
Le team Aqua Blue Sport qui tente d’intégrer la division Continentale Pro pour sa première saison en professionnel, vient d’annoncer 4 coureurs pour son premier communiqué: un espoir du cyclisme Irlandais et 3 autres coureurs solidement expérimentés.

Conor Dunne (24 ans) irlandais issu du team JLT Condor, vainqueur cette saison de la Melton Classic, l’un des grands espoirs de son pays.
Matthew Brammeier (32 ans) irlandais issu du team Data Dimension, vice champion d’Irlande cette saison, Martyn Irvine (31 ans) ex champion du Monde sur piste qui vient du monde des élites et le Norvégien Lars Petter Nordhaug 32 ans issu du team SKY. Le Norvégien avait remporté le Tour du Yorkshire en 2015 devant Thomas Voeckler.
Lars Petter Nordhaug: « Depuis le premier contact avec le team, j’étais vraiment impressionné par la manière dont ils pensent, avec cette approche de la gestion d’équipe et cette philosophie qu’il y a derrière elle. A ce stade de ma carrière, je crois vraiment que cette philosophie va m’aider à être le meilleur coureur que je puisse être et de me permettre de me concentrer sur de meilleurs performances. Voilà pourquoi je choisi de rejoindre l’équipe Aqua Blue Sport « .
Dans le staff on retrouve Niki Sorensen associé aux Irlandais Tim Barry et Stephen Barrett et l’australien Leigh Bryan
Le team Irlandais Aqua Blue existe depuis 3 ans dans le monde amateur de la verte Erin. Le sponsor,l’Irlandais Rick Delaney a décidé cette année de passer à l’étape supérieur.

Rick Delaney ; « Je suis tombé amoureux du vélo il y a des décennies c’est donc une passion personnelle qui m’emmène là. En éliminant l’insécurité financière si souvent associée aux équipes de cyclisme, mon espoir est de créer un environnement stable pour permettre à des coureurs de se développer et donner un impact positif sur leurs performances. »
12 noms seront dévoilés dans les semaines prochaines. Plus d’infos à venir