L’AC Bisontine (DN2) a toujours été l’un des clubs phares sur la formation des jeunes coureurs en Franche Comté. Combien de champions sont passés par ces rangs pour atteindre l’élite et le monde pro? Un paquet comme Thibaut Pinot, et récemment l’Australien Ben Dyball ou l’Irlandais Matthew Teggart.

Cette fois ci, Pascal Orlandi a puisé chez les juniors pour recruter Clément Delayen , champion de Midi Pyrénées en poursuite individuel et champion de France de poursuite par équipes en 2015 va rejoindre les rangs de l’équipe Bisontine en espoirs. Formé par le VC Merignac au côté de son ami le vice champion du monde juniors sur route Clément Suire, il possède une redoutable pointe de vitesse comme le prouve ces 4 victoires sur les championnats d’Hiver sur piste.
Une autre recrue vient renforcer les rangs avec l’arrivée du champion d’Irlande juniors de VTT et de cyclo-cross. James Curry 19 ans, a déjà débuté sur la route avec le CC BANBRIGE d’où vient aussi un autre Irlandais Mark Downey qui avant de partir au VC Toucy et au CC Etupes la saison prochaine, avait fait ces premières armes en France avec l’AC Bisontine.
Toujours ouvert sur l’étranger, l’AC Bisontine est actuellement en pourparler avec le Royaume Uni et l’Australie pour l’arrivée de jeunes champions issus de ces 2 pays.