Il sera sur le Tour of Britain (4 au 11 septembre) sous les couleurs de la sélection de Grande Bretagne, Dan McLay le sprinter du Team Fortunéo Vital Concept entame ce tour avec des ambitions affichées pour lui et pour son team emmené par Tao Geoghegan Hart. Vainqueur du GP de la Somme et du GP de Denain cette saison, il a aussi été souvent dans les tops 5 sur les étapes de sprints du dernier tour de France.
Une équipe de 6 hommes dont la plupart issus de la célèbre académie Britannique.

Dan McLay: « Je me sens bien, je pense que j’ai récupéré pas mal de force et de puissance après le tour du Poitou et Plouay. Les jambes sont là de nouveau et sont prêtes à aller devant de nouveau.
Je pense que nous avons une équipe vraiment forte. Evidemment, nous ne devrons pas contrôler la course, mais nous pouvons essayer de faire un bon classement au général avec Tao et il peut jouer un rôle essentiel sur les grosses étapes. Moi et Adam, on peut aller chercher des victoires d’étapes au sprint.
Je voudrais remporter une victoire d’étape ou 2 chez moi à la maison, j’espère pouvoir passer les ascensions dans la première partie du peloton pour avoir mes chances de disputer les autres sprints. »
Composition de la séléction GB
Gabriel Cullaigh
Dan McLay
Tao Geoghegan Hart
Mark Stewart
Oliver Wood
Adam Blythe