A 30 ans , le Quimpérois Laurent Pichon revient auprès des siens , ceux de la formation Fortunéo Vital Concept d’Emmanuel Hubert qu’il avait connu sous Bretagne Schuller il y a 4 ans. Avec eux il avait remporté les Boucles de la Mayenne en 2012 et le Kreiz Breizh en 2011, l’année où il termina 2ème des 4 jours de Dunkerque. Il y rejoint Arnold Jeannesson, transfert de la Cofidis. Laurent Pichon a signé pour 2 ans.
Sur le site du team ;
Laurent Pichon : « C’est une satisfaction de retrouver l’équipe. Quand je suis parti il y a quatre ans, je voulais découvrir le World Tour mais je suis toujours resté en bon terme avec la formation bretonne. L’équipe Fortuneo-Vital Concept évolue chaque année, de mon côté il me reste de belles saisons devant moi, c’était le moment de revenir. Je suis motivé pour aller chercher des résultats, je veux gagner des courses. A la FDJ, j’ai été limité à un rôle d’équipier. Je vais pouvoir transmettre cette expérience du World Tour auprès des plus jeunes et aider au mieux les leaders, amener Dan McLay au sprint par exemple. J’aimerais également découvrir le Tour de France. C’est un nouveau défi sportif qui m’attend. »
Emmanuel Hubert-Manager Général : « Je connais très bien Laurent et je suis satisfait de pouvoir à nouveau compter sur lui pour les deux prochaines saisons. Comme coureur il a besoin de jouer sa carte personnelle sur certaines épreuves, nous lui donnerons les moyens d’exister. Comme homme, je sais que le cadre de l’équipe lui convient et qu’il va se plaire chez nous. »