Photo Be Celt
En « lever de rideau » des élites sur la ronde Finistérienne, on a assisté un un très beau spectacle de la part des cadets. C’est Nicolas Silliau (UCP De Morlaix qui l’emporte en solitaire devant Hugo Jézequel (Saint Renan Iroise) et Thibault D’Hervez (VC Chateaulinois).
Mais on a pourtant bien cru que Yann Plusquellec (UCP Pays de Morlaix) et Hugo Jézequel alors en tête allaient régler cette victoire à deux.
Mais dans les derniers tours, le groupe de poursuivants composé de Sillau et D’Hervez, talonnés de près par Julou et l’étonnante féminine Noémie Abgrall (Landivisienne Cycliste). C’est ensuite à une série d’attaque qui offre une véritable bagarre mais au final, c’est le leader du général Nicolas Sillau qui va mettre tout le monde d’accord en l’emportant en costaud devant un Hugo Jézequel qui aura tout tenté durant cette épreuve.
Classement top 10
1 SILLIAU NICOLAS UC PAYS DE MORLAIX en 01:30:17
2 JEZEQUEL HUGO ST RENAN IROISE VELO mt
3 D`HERVEZ THIBAULT VC CHATEAULINOIS mt
4 PLUSQUELLEC YANN UC PAYS DE MORLAIX mt
5 JULOU NICOLAS VC PAYS DE GUINGAMP à 15″
6 ABGRALL NOEMIE LANDIVISIENNE CYCLISTE mt
7 HORNEC SAM VS DRENNECOIS à 46″
8 QUENTRIC THIBAULT LANDIVISIENNE CYCLISTE à 50″
9 LE ROUX BAPTISTE UC PAYS DE MORLAIX
10 MORIN DYLAN EC PLESTIN PAYS TREGOR