« Aquablue « , le nom qui commence à circuler dans le milieu pro, la première équipe pro irlandaise enregistrée en Irlande. A l’origine de ce projet, l’homme d’affaire de la verte Erin Rick Delaney qui affirme que cela sera l’une des meilleurs choses pour le cyclisme Irlandais et pour le sport Irlandais en général. La structure sportive du team sera basée dans le sud de la France.

Rick Delaney est natif de Cork, là justement où le team Aquablue élite est basé. Il vit depuis à Monaco et a toujours été un passionné du cyclisme. Il a accordé une itw à « Sticky Bottle » pour parler un peu plus du projet qui devient réel. Il ne fera pas demi tour comme certains Gallois l’ont fait la saison dernière.

C’est d’abord Tim Barry (actuel manager Aquablue amateur) qui a impliqué Delaney sur la scène nationale en suggérant qu’il sponsorise le team Irlandais depuis maintenant 3 ans.
Rick Delaney; « Les garanties bancaires seront en place pour le 15 Août. Pour être parfaitement honnête avec vous, nous sommes sûrs à 90% d’y être. Nous attendons juste l’approbation de l’UCI mais je pense que c’est une formalité. « … « Monter une équipe pro conti est incroyablement complexe, beaucoup plus que nous le pensions. « … » Nous sommes actuellement en train de parler avec des marques d’équipementiers et sommes encore à la recherche d’autres sponsors en équipement. » .. Pour fin août on sera prêt. »
Quand aux noms des coureurs, Rick Delaney n’a rien divulgué et seul le nom de Martyn Irvine l’ancien champion du Monde sur piste nous a été transmis. On sait que des Irlandais en feront parti et aussi des Européens.
Rick Delaney ‘ Nous aimerions avoir un ou 2 grands noms, mais nous attendons qui est disponible et qui sera prêt à faire le grand saut dans cette nouvelle équipe. »… Il devra être un mentor pour nos jeunes coureurs, un capitaine de route.. l’Irlande a de jeunes talents formidables mais il sera difficile pour eux de gagner à ce niveau là, d’ou l’apport de coureurs plus capés issus des 4 coins du globe. »
Quand au programme, Rick Delaney espère participer au tour du Yorkshire, de Grande-Bretagne, de Californie ou de Dubai, Les classiques aussi seront toutes aussi importantes.
Rick Delaney » Nous voulons effectivement gagner des courses. L’idée est de prendre de bons coureurs et les rendre excellents « .
Rick Delaney est un homme d’affaire ambitieux dans le monde du business et ses entreprises connaissent un joli succès. Aquablue est un distributeur de boisson mais qui vend aussi de la bière et du vin à travers le monde.
Rick Delaney; « La création d’une nouvelle équipe pro représente un moyen efficace et une bonne image pour valoriser ses intérêts et devrait permettre à un certain nombre d’autres entités d’en bénéficier. »
Article en anglais sur Sticky Bottle