Cyclisme Cyclisme français Cyclisme international

Le team Aquablue amorce son enregistrement en Pro Conti

tata

 

Le protocole d’enregistrement auprès de l’UCI pour les équipes professionnelles visant à faire partie du peloton pour la saison 2017 vient de commencer et le team Aquablue (basé actuellement à Cork) a activement engagé son processus pour concourir au niveau pro-conti.

Comme pour tous les cas, un dépôt financier est l’une des premières étapes du processus et cela a été transféré à l’organe directeur du sport cycliste (UCI)

C’est la première marche d’une série d’étapes que l’équipe devra prendre avant de leur accorder une licence pour participer en 2ème division la saison prochaine .

En plus des frais d’inscription (dépôt), ils devront également présenter une garantie bancaire, un chiffre qui sera de l’ordre de 25% de la masse salariale de l’équipe et pour le personnel.

Ils devront aussi présenter une importante somme d’argent pour le programme du passeport biologique à l’UCI, bref, les Irlandais passent à la caisse volontiers sur ce projet si désiré depuis des années.

À l’heure actuelle, le projet est géré par un groupe de travail très unie, dirigé par l’homme d’affaires et entrepreneur Rick Delaney à l’origine du projet.

Il est conseillé par un certain nombre de personnel possédant des années d’expérience à ce niveau dans le sport, tant au niveau des performances qu’administratives.

Le porte-parole de l’équipe a annoncé que 16 coureurs irlandais sont envisagés , dont certains ont participé au niveau pro-continental et au niveau World Tour

Après que l’UCI ait reçu les frais d’inscription à Cycling Ireland (Fédération Irlandaise), la recherche de coureurs commencera sérieusement

«Avec les finances en place maintenant, le projet se déplace sur cette phase comme le matériel; les vêtements, l’équipement et les coureurs.  »

Certains noms sont mentionnés comme Martyn Irvine, Sean McKenna, Damien Shaw, Mark Dowling, Conor Hennebry et certains d’entre eux seront sur le Kreiz Breizh ce week end.

Nous avons contacté Tim Barry l’actuel manager du Team Aquablue amateur. 

Tim Barry;  » Nous avons commencé les premières étapes auprès de l’UCI.  Le Team sera basé en France c’est sûr. Mais je ne ferais aucun autre commentaire. Il y aura un certain nombre de coureurs Irlandais (16) ainsi que des coureurs Français et Européens. Mais pour l’instant, je ne ferai aucun commentaire de plus. »

 

Article en anglais sur StickyBottle