Photo Mikaele Le Du
C’est l’Ecossais Jack Barrett (Hennebont Cyclisme) qui a remporté le circuit de Berné (2,3 et j) à Berné. Au terme des 103 km, il a devancé son compagnon d’échappé Julien Jegou (Côtes d’Armor). Florian Auberger (VC Savenay) complète le podium.
C’est d’abord Mickael Le Gal qui met le feu aux poudres mais il se fera rejoindre à la mi course. C’est à 50 km que 8 coureurs se font la belle avec Barrett, Jegou, Loreau, Le Marrec, Toullec, Bauthamy et Auberger. Le peloton est battu et la victoire semble se jouer au sein du groupe.
C’est Jégou qui lance le sprint final mais Barrett bien calé dans sa roue se porte à sa hauteur et remet une pointe. Il devance d’une longueur Jégou et l’emporte en costaud.
Jack Barrett: « Je suis très heureux d’obtenir ma première victoire! Surtout dans une course à proximité de mon team. C’était super d’avoir tous ces visages familiers sur le côté de la route pour m’ encourager. C’était un circuit très difficile et le final ne me convenait pas. Alors tout en me préservant j’ai tenté quelques attaques pour éviter le sprint . Je n’ai pas réussi à faire un écart sérieux avec les autres. 2 coureurs me rejoignent et j’ai serré les dents. Là j’ai du joué tactique et placer mon sprint à une distance bien précise. J’ai gagné et je suis ravi. J’ai eu un départ lent en début de saison mais là mes jambes sont de retour et j’ai hâte aux prochaines courses, pour rendre la pareille à Hennebont Cyclisme qui m’a fait confiance. «
.
Classement top 10
1. Jack Barrett (Hennebont Cyclisme)
2. J. Jégou (Côtes-d’Armor-Marie-Morin)
3. F. Auberger (VC Savenay)
4. A. Loreau (VCP Lorient)
5. F. Toullec (UC Quimperlé)
6. D. Bauthamy (VC Pontivy)
7. E. Le Roux (VS Hyères)
8. F. Le Marrec (EC Plouha-Lanvollon)
9. F. Thilloy (OC Locminé)
10. C. Massé (CC Ergué-Gabéric)