Cyclisme Cyclisme français Divers

Un enfant de 8 ans avait un rêve, il l’a réalisé en s’offrant le Tourmalet !

  eair

 

Photos Cycling Weekly

 

Quand on est enfant, on se met à rêver de devenir pompier, “Superman”, policiers et aussi champion. Dans la tête d’Alfie Earl, un tout jeune Britannique de 8 ans, c’est devenir champion cycliste. Et le cyclisme est sport qui permet de rouler justement sur la même route que les grands champions comme celle du Tourmalet, le bonheur pour un enfant !

C’est le magazine Cycling Weekly qui a rapporté les exploits de ce petit champion. Il a insisté auprès de ses parents dubitatifs pour faire cette montée. Ces derniers, avec d’autres,  l’ont alors accompagné en restant proche de lui et lui demandant surtout de prendre son temps quitte à s’arrêter dès les premiers km.

 

earl

 

Mais le tenace petit Alfie la voulait vraiment cette ascension, c’est son rêve de gosse. Le 11 juin dernier, il est parti de Luz-Saint-Sauveur, et le mini coursier a grimpé le col en trois heures et demie. Il a été accueilli par un groupe de marcheurs et de cyclistes qui s’étaient réunis pour lui remonter le moral au sommet
Son père, Steve Earl, a raconté à  Cycling Weekly: “Les derniers kilomètres étaient à travers d’épais nuages, mais il est arrivé là au sommet et il a été accueilli par une centaine de cyclistes et de promeneurs qui avaient entendu parler de son rêve. Ils se sont levés et formés une garde d’honneur au sommet du col.”

“Il nous a fallu 15 minutes pour prendre un café en haut car les spectateurs voulaient lui serrer la main et prendre des photos.”

 

ealr

 

Le gamin a d’autres rêves, celui de gravir le  Mont Ventoux et le Stelvio avant ces 10 ans. Ses parents préfèrent attendre… mais surtout ne jamais lui enlever ses rêves.

 

Article en anglais sur Cycling Weekly

http://www.cyclingweekly.co.uk/news/latest-news/eight-year-old-british-boy-conquers-col-du-tourmalet-234365