Photo Archive Pauline Drouet
Un décès confirmé par l’organisateur de la Coppa della « Pace Trofeo Fratelli Anelli »et annoncé par les médias mais le coureur de l’équipe Sud-Africaine Dimension Data Keagan Girdlestone est dans un état critique, dans un coma mais bien vivant.
Il a d’abord chuté dans une descente puis après cette première chute, il a ensuite heurté violemment la pare brise arrière d’une voiture d’équipe, brisant la vitre et lui provoquant de graves lésions au visage. A l’heure actuelle, la police enquête sur les circonstances précises.
C’est son père qui a réagi a voyant l’annonce faite sur le site de la course.
Wayne Girdlestone « Keagan a été victime d’ un accident et il est actuellement dans un état critique. Vos prières pour sa force et pour lui permettre de continuer le combats seraient appréciés. Les annonces des médias sociaux et autres sont une mauvaise source. S’il vous plaît priez pour lui, comme le combattant qu’il est

La course a été arrêté immédiatement après l’accident. D’autres détails ne sont pas encore connus. L’enquête est toujours en cours
Keagan Girdlestone, frère de l’ancien pro Dylan Girdlestone était rentré au sein de la formation Dimension Data cette saison.
Fin de l’année dernière, il avait été quatrième aux Championnats du Monde du chrono juniors. Plus tôt cette saison, il avait pris la 5ème place du championnat Sud Africain du contre la montre. En 2015, il avait remporté Ronde des Vallées juniors et Ain’Ternational-Rhone Alpes-Valromey Tour avec son équipe Nantes Atlantique.
C’est une année noire pour le monde du cyclisme avec les accidents fatals survenus hélas à de trop nombreuses reprises.