C’est Elizabeth Armitstead (UK) qui a rempoté le Tour des Flandres Dames. Au terme des 141,2 kilomètres, elle devance au sprint Emma Johanssen La Canadienne Chantal Blake complète le podium.
Tout s’est joué dans le final ou l’on retrouve une dizaine de coureurs en tête dont la championne du Monde Elizabteh Armitstead et la Française Pauline Ferrand Prevot. A 16 km du finish, la Britannique Lizzie Armitstead place une attaque avec la Suédoise Emma Johanssen dans sa roue. Le duo va vite creuser 15 sec d’écart avec le groupe de poursuivantes.
Mais l’écart fond dans le dernier km, on pense la jonction possible mais c’est un mano a mano qui se livre entre les 2 femmes et c’est la Championne du Monde Armitstead qui l’emporte d’une demie roue sur Johanssen.
Classement top 10
1 | Elizabeth Armitstead (GBr) Boels Dolmans Cyclingteam | ||
2 | Emma Johansson (Swe) Wiggle High5 | ||
3 | Chantal Blaak (Ned) Boels Dolmans Cyclingteam | ||
4 | Megan Guarnier (USA) Boels Dolmans Cyclingteam | ||
5 | Elisa Longo Borghini (Ita) Wiggle High5 | ||
6 | Eleonora Van Dijk (Ned) Boels Dolmans Cyclingteam | ||
7 | Annemiek Van Vleuten (Ned) Orica-AIS | ||
8 | Pauline Ferrand Prevot (Fra) Rabo Liv Women Cycling Team | ||
9 | Claudia Lichtenberg (Ger) Lotto Soudal Ladies | ||
10 | Katarzyna Niewiadoma (Pol) Rabo Liv Women Cycling Team |