Sous l’ombre de la mythique classique Flandrienne, c’est le Breton Cyril Gautier (AG2R) qui a remporté la classique Français Paris Camembert- UCI 1.1) comptant pour la 5 ème manche de la coupe de France. Au terme des 205 kilomètres, il devance son compagnon d’échappée Anthony Delaplace (Fortunéo Vital Concept). Romain Feillu (HP BTP-Auber 93) complète ce podium.
L’échappée du jour est à mettre au compte de 3 hommes avec Peio Olaberria (Euskadi Basque Country), Giacomo Tomio (Team Roth) et Julien Duval de la combative Armée de Terre. Le peloton est pointé à plus de 6 min à 120 km du finish puis 1 min à 65km pour être rejoint à finalement à 45 km du finish.
A 25 km du finish, 2 hommes tentent la belle avec Evaldas Siskevicius (Delko Marseille) et Florian Vachon (Fortuneo-Vital Concept). Eux aussi seront repris à 15 km de l’arrivée.Dès la jonction Delaplace (Fortuneo-Vital Concept) et Gautier (AG2R La Mondiale) vont prendre une vingtaine de secondes d’avance.
Le peloton tentera bien de revenir sur le duo mais ils n’y parviendrons pas. C’est au sprint que Gautier s’impose devant Delaplace sur cette 5ème manche de la Coupe de France;
.
Classement top 10
1 GAUTIER Cyril AG2R LA MONDIALE en 5h16’33 »
2 DELAPLACE Anthony FORTUNEO – VITAL CONCEPT MT
3 FEILLU Romain HP BTP – AUBER 93 5
4 DUMOULIN Samuel AG2R LA MONDIALE MT
5 PLANCKAERT Baptiste WALLONIE – BRUXELLES – GROUP PROTECT MT
6 RATTO Daniele ANDRONI GIOCATTOLI MT
7 DUQUE Leonardo DELKO MARSEILLE PROVENCE KTM MT
8 CHETOUT Loïc COFIDIS, SOLUTIONS CREDITS MT
9 PACHER Quentin DELKO MARSEILLE PROVENCE KTM MT
10 BIHEL César HP BTP – AUBER 93 MT