Photo Olivia Nieto
C’est Antoine Benoist (VCP Loudéac) qui a remporté la 31ème édition de la Penn Ar Bed (juniors). Au terme des 104 km, sous la pluie et le vent, il devance en solitaire son coéquipier Alexandre Gallais et Kylian Bouvier (CC Plancoët).
Tout s’est joué à une trentaine de km du finish, où l’on retrouve une échappée d’une dizaine d’hommes avec Benoist, Gallais, Bouvier, Maxime Pasturel (EC Rennes), Mael Lamour (Saint Renan Iroise) entre autres. Mais à 4 tours de l’arrivée, c’est Antoine Benoist qui tente un raid solitaire. Il prend vite 40 sec d’avance et le groupe de chasse ne le reverra jamais. Il l’emporte en costaud et son coéquipier Gallais comble le bonheur du VCP Loudéac en prenant la 3ème place.
Antoine Benoist: « Oui je suis ravi, une course où je veux surtout insister que c’est l’équipe du VCP Loudéac aujourd’hui qui a fait un boulot énorme, ils ont fait casser le peloton sur une grosse bordure et après plusieurs circonstance se sont déroulées et surtout mes collègues Maxime Ezequel, Alexandre Gallais et Jean Rémi Jarno qui ont fait un boulot de fou. On est rentré sur l’échappée ensuite et je me suis aventuré tout seul à 4 tours de l’arrivée. Je ramène la victoire et mon pote Alexandre fait le doublé. C’est juste énorme cette équipe du VCP Loudéac, un très bon club formateur. »formateur!
Classement top 10
1 Antoine Benoist (VCP Loudéac)
2 Alexandre Gallais (VCP Loudéac)
3 Kylian Bouvier (CC Plancoët)
4 Maxime Pasturel (EC Rennaise)
5 Maxime Deslandes (OC Locminé)
6 Franck Daudin Guénégou (VC Vallet)
7 Ewen Bihan (EC Landerneau)
8 Guérand Le Pennec (AC Pays de Baud)
9 Florian Dauphin (UC Quimperlé)
10 Antoine Thébault (VC St-Malo)