Photo Archive Mathilde L’Azou.
C’est Anthony Turgis (Cofidis), 21 ans, qui a remporté la 17 ème édition de la Classic Loire-Atlantique (UCI 1.1), comptant pour la 2ème manche de la Coupe de France-PMU. Au terme des 184,8 km il devance en solitaire son coéquipier Loïc Chetout (Cofidis) et Kévin Ledanois (Fortuneo-Vital Concept).
Il faisait parti d’une échappée de 13 puis de 8 coureurs avec Yoann Offredo (FDJ), Loïc Chetout, Hugo Hofstetter, Florian Sénéchal, Kenneth Vanbilsen (Cofidis), Kévin Ledanois (Fortuneo) et Pieter Vanspeybrouck (TopSport Vlaanderen) dès les 70 km.
A une vingtaine de km du finish, c’est Loic Chetout qui réussit à prendre le large avec Kevin Ledanois. Le quatuor de chasse ne panique pas et revient sur le duo dans les 10 derniers km, le peloton quant à lui est pointé plus d’1 min 30. Dès la jonction en tête c’est au tour d’Anthony Turgis de partir. Il prend vite 30 sec d’avance sur le groupe de chasse. Il ne sera jamais rejoint et l’emporte en costaud. Cofidis place 4 hommes dans les 5 premiers, 5 dans le top 10, un véritable course d’équipe !
Classement top 5
1. Anthony Turgis (Cofidis)
2. Loïc Chetout (Cofidis)
3. Kévin Ledanois (Fortuneo-Vital Concept)
4. Kenneth Vanbilsen (Cofidis)
5. Florian Sénéchal (Cofidis)