Photos et propos recueillis par Camille Le Saux
Le récent vainqueur de la Route Bretonne Valentin Madouas (BIC 2000) a travaillé énormement aujourd’hui sur le Circuit du Morbihan. Prenant des longs relais dans l’échappée où il était un peu isolé, il a pourtant raté le coup pour suivre Justin Mottier, il s’explique à Be Celt sans la langue de bois.
Réactions de Valentin Madouas (BIC2000) :
Comment se sont déroulés ces derniers tours de circuit ?
V.M : « Dans le final j’étais vraiment bien, il m’a manqué un peu de réussite je pense et puis seul face à 5 coureurs de Loudéac c’est assez compliqué. Les gars de Sojasun étaient un peu fatigué de la course de la veille et n’ont pas réussi à rentrer sur Mottier. »
.
Tout de même heureux de votre course ?
V.M : « Oui je suis content de ma course, après ça reste une deuxième place, je n’ai pas envie de me satisfaire de ça. J’avais vraiment de bonnes jambes, c’est dommage de laisser partir un coureur comme ça puis de se regarder ensuite. J’étais tout seul, ce n’était pas à moi de faire le boulot. J’ai attendu un tour, c’est que j’avais prévu de faire et c’est que mon père me disait, d’attendre que Justin Mottier se crame puis que les équipes se mettent à rouler. Au final personne n’a roulé. »
.
Justin Mottier avait vraiment trop creusé l’écart ?V.M
: « Oui le problème est là, personne ne voulait rouler. Je pense que tout le monde voulait en garder pour faire sa « placette ». Personne ne court pour la gagne donc à partir de là… Après je comprend ils ont dû voir que j’étais assez fort aujourd’hui, ils ne voulaient pas trop en mettre pour ne pas se faire avoir. J’ai été contraint tout au long de la course à boucher le trou lorsque des coureurs attaquaient et la course sur le circuit à été très difficile. Au final je termine deuxième, ce n’est pas ce que j’étais venu chercher mais c’est comme ça. »