Photo Elen Rius
C’est Stéphen Guével (Team Côtes d’Armor Marie Morin) qui remporte la 23 ème étoile de Tressignaux. Au terme des 134 km, il devance son coéquipier et compagnon d’échappée David Chopin. Maxime Le Montagner prend la 3ème place et sublime ce festival des Côtes d’Armor.
Tout s’est joué à 50 km de l’arrivée, on retrouve alors 8 hommes échappés avec entre autre Guevel, Chopin, (CAMM), Guillot et Mahé (VCP Loudéac), Le Breton (Sojasun), Poilvet (Team Pays de Dinan). Le peloton est à plus d’une minute, tout se joue donc entre ses hommes dont les Côtes d’Armor sont en majorité.
C’est dans l’entrée du circuit final, a 5Okm que David Chopin décide d’attaquer. Et c’est son coéquipier Stephen Guevel qui le suit immédiatement. Les autres fuyard se font rejoindre par le peloton mais les Côtes d’Armor étaient vraiment maître de la course car toutes tentatives de contre était systématiquement repris.
Le duo ne sera jamais rejoint et c’est Guevel qui s’offre la victoire. Les Côtes D’Armor font un carton plein en s’octroyant les 5 premières places, Maxime Le Montagner réglant le sprint du peloton à 20 sec derrière.
David Chopin: » C’est génial de voir Stephen la gagner, c’est comme si je l’avais gagner aussi. C’est un victoire d’équipe, on était en nombre dans l’échappée finale et on a su contrôler la course. On est vraiment en parfaite osmose entre nous. On n’était déjà présent dans le groupe final sur la route Bretonne la semaine dernière mais on a joué de malchance et on n’était que 4 a y avoir pris le départ. Aujourd’hui ça fait du bien au moral pour nous tous. Demain, la Manche Atlantique, ça risque d’être dur mais on y va avec le baume au coeur. »
Classement top 5
1 Stéphen Guével (Côtes D’Armor Marie Morin)
2 David Chopin (Côtes D’Armor Marie Morin)
3 Maxime Le Montagner (Côtes D’Armor Marie Morin)
4 Matthieu Gaultier (Côtes D’Armor Marie Morin)
5 Fabien Schmidt (Côtes D’Armor Marie Morin)