
Ce matin, le directeur du Tour de France Christian Prud’homme a annoncé les équipes invitées sur le Tour de France 2016. Nacer Bouhanni (Cofidis) et Sam Bennett (BoraArgon) seront sûrement de la fête sur les sprint. Ce sera une autre sélection pour le team Fortunéo (ex Bretagne Séché) d’Emmanuel Hubert qui aura a cœur de remporter une étape et de placer l’Argentin Eduardo Sepulveda (blessé actuellement) parmi les premiers. Direct Energie (ex Europcar) aura dans ses rangs Sylvain Chavanel à la tête d’une belle équipe qui a déjà remporté de nombreuses victoires cette saison.
Réactions de Ralph Denk (Bora Argon) et Emmanuel Hubert (Fortunéo Vital Concept) sur les sites respectifs.
Ralph Denk, team manager Bora Argon; » Ce sont d’excellentes nouvelles aujourd’hui! être invité pour la troisième fois consécutive sur le plus grand événement cycliste est un grand honneur, et je tiens à remercier l’ASO pour leur confiance en nous. Mais c’est aussi une preuve que nous nous sommes très bien présenté dans le passé, et nous avons toujours montré de bonnes performances. Maintenant, toute l’équipe peut se concentrer sur les préparatifs de notre point culminant – le Tour de France 2016. Avec Sam Bennett nous avons un sprinter talentueux très rapide pour les étapes de plaine. Avec Buchmann et Nerz nous avons deux cartes allemandes à jouer en ce qui concerne les grandes ascensions. Nerz a montré dans le passé qu’il est également capable de jouer un rôle dans un général de Grand Tour, nous espérons qu’il sera de retour en pleine force cette année. Mais il y a aussi Patrick Konrad qui a le talent et la capacité de surprendre dans les montagnes. Mais la chose la plus importante est que maintenant tous nos gars restèrent en bonne santé. Ensuite, nous avons juste besoin d’ un peu de chance pour être également épargné par les chutes lors de la première semaine frénétique. Si la préparation est bonne, sans aucun problème, beaucoup de choses seront possibles
Emmanuel Hubert, manager général de l’équipe Fortuneo-Vital Concept : « Pour la troisième année consécutive, notre équipe va participer à la plus grande course au monde. C’est tout simplement fantastique, merveilleux, et montre le chemin que nous avons accompli en quelques années. Je remercie très vivement les organisateurs d’Amaury Sport Organisation de la confiance qu’ils nous témoignent. Notre objectif est désormais de nous montrer des compétiteurs crédibles au plus haut niveau international. Nous le menons en progressant pas à pas, mais sûrement. Nous allons travailler dur pour briller en juillet. Nous avons une pensée particulière pour Eduardo Sepulveda, blessé à l’avant bras gauche et indisponible 2 à 3mois, qui aura le Tour de France en ligne de mire pendant sa rééducation. Le Grand départ 2016 au Mont-Saint-Michel aura bien entendu une signification particulière pour nous, Bretons. Il sera aussi l’occasion de remercier sur le pas de leur porte nos supporters, qui nous apportent tant de soutien et de chaleur depuis de nombreuses saisons. Nous sommes également très heureux de partager le bonheur de cette invitation avec nos partenaires, et notamment nos deux nouveaux partenaires titre, Fortuneo et Vital Concept. C’est un premier retour sur leur précieux investissement. Nous allons leur en apporter d’autres. »