Photo DR Circuit des Plages Vendéennes
C’est Simon Sellier (Vendée U), 21 ans, qui a remporté la 3ème épreuve du Circuit des Plages Vendéennes à Fougéré. Il devance en solitaire Benjamin Thomas (Armée de Terre) et son coéquipier Charles Hebert. Il était de l’échappée de 10 sur la dernière épreuve où il termina 5ème.
Comment allez réagir les autres équipes après la démonstration collective du team Vendée U dimanche dernier? Telle était la question que tout le monde se posait ce matin au départ de cette 3ème étape longue de 136,8 km.
C’est d’abord par une première sérieuse échappée que l’on assiste avec Le Cunff, Benjamin Le Montagner, Fouache, Tzortakis, Mentheour , Herbert et plus tard Van Eslander . Ils auront plus d’une minute d’écart avec un peloton qui cette fois ci contrôle. A 65km, ils seront même rejoints par ce dernier. C’est ensuite une série d’attaques qui se dessinent notamment celle de Jérémy Bescond mais toutes seront reprises.
Le vent est toujours de la partie et réussit à provoquer des bordures dans les 50 derniers km où l’on retrouve un peloton cassé en 3 parties. Et dans la première, on retrouve de nouveau le team Vendée U au complet.
Et comme dimanche on retrouve une échappée de 18 hommes dont 7 coureurs du team Vendée U avec Bernard, Gaillard, Guyot, Ourselin, Journiaux, Sellier accompagné de Roueil, Orceau, Gaudu, B. Le Montagner, Morin, Smit, Vidal, Brebant, Le Cunff, Fouache, B. Thomas, Blampain.
Mais cette fois ci, certains prennent les devants et tentent le break comme Smit (Team U Nantes) accompagné par Thomas (Armée de Terre), Ourselin (Vendée U) et Gaudu (Côtes d’Armor), ils ont une quinzaine de secondes sur leurs poursuivants à 10 km du finish. Le gros du peloton est définitivement lâché quand à lui. Dans le contre ce sont les Vendée U qui mène la chasse. Ils rejoignent les fuyards et c’est encore un Vendée U qui part en contre seul en la personne de Simon Sellier. Benjamin Thomas; le champion du Monde sur piste, est le seul qui tente de le chercher sous la flamme rouge, les 6 autres vendée U cadenassant le groupe derrière.
Mais il n’y aura rien à faire, Simon Sellier remporte l’étape, la 2ème consécutive du team Vendéen devant Benjamin Thomas, il confirme ainsi la suprématie de son équipe sur ces Plages Vendéennes qui placent 3 hommes dans le top 5 .
Classement 3ème épreuve top 5
1 Sellier (Vendée U)
3 Thomas (Armée de Terre)
3 Herbert (Vendée U)
4 Roueil (Team U Nantes Atlantique)
5 Ourselin (Vendée U)