Photo DR Herald Sun Tour
C’est le sprinter Caleb Ewan (Orica GreenEdge) qui a remporté la 2ème étape du Jayco Herald Sun Tour. A Moe, au terme des 144 km, il devance au sprint Tanner Putt (UnitedHealthcare). Peter Kennaugh (SKy) termine 3ème à quelques secondes mais conserve son maillot de leader.
Tout s’est joué dans les 5 derniers km, on retrouve Caleb Ewan et son coéquipierJack Haig, Froome, Kennaugh, Putt et Bobridge devant le peloton. Kennaugh va même tenter son coup d’effet en partant seul mais le duo Orica GreenEdge revient comme une balle sur le britannique. Ewan décide de poursuivre son effort en emmenant Tanner Putt.
Au final, Ewan règle le sprint à 2 et confirme qu’il faudra compter sur lui cette saison sur les grands tours
Caleb Ewan; »Il était beaucoup plus difficile que d’habitude ce sprint. Sur la montée finale, je savais que Bobridge et Kennaugh étaient forts, je savais que je ne pouvais pas leur laisser un espace. Je me suis battu chèrement pour rester avec eux…L’équipe s’est montré géniale aujourd’hui, ils m’ont protégé et me tenaient à l’avant sur tous les montées… C’est un bon coup de pouce pour la confiance en sachant que dans les étapes plus difficiles que je peux encore être assez fort pour être là et gagner le sprint. »
Classement 2ème étape top 5
1.EWAN (OGE)3h29:06
2.PUTT (UHC) +6
3.KENNAUGH (SKY) +3
4.FROOME (SKY) +5
5.BOBRIDGE (TFS) +5
Classement général top 5
1.KENNAUGH (SKY)6h33:2
2.FROOME (SKY) +13
3.BOBRIDGE (TFS) +31
4.HAIG (OGE) +48
5.SMITH (ONE) +52