Cyclisme Cyclisme international

Wout Van Aert champion du Monde

  van aert d

 

C’est le Belge Wout Van Aert qui a remporté le championnat du Monde de cyclo-cross élites à  Heusden-Zolder (Belgique). Il devance le Néerlandais Lars Van Der Haar et Kevin Pauwels

Dès le départ Matthieu Van der Poel prend le commandes. Derrière on retrouve à quelques mètres Wout Van Aert et Lars Van der Haar. Kévin Pauwels tente de revenir sur le groupe de tête ainsi que Sven Nys. Tout ce beau monde se regroupent.

Puis c’est une série d’attaques qui se succèdent en tête sans réellement de coureurs dominants. David Van der Poel et Tom Meeusen  parviennent eux aussi à rejoindre la tête.

Mais à la fin du 4ème tour, Mathieu Van Der Poel s’accroche  dans la roue de Wout Van Aert. Le duo laisse filer la tête. Et Van Der Haar attaque en tête et creuse un léger écart. Mathieu Van Der Poel commet encore quelques fautes qui le distancent de la tête.

C’est Wout Van Aert qui est en contre derrière Van Der Haar, il parvient a rejoindre le Néerlandais. Plus loin on retrouve Sven Nys et Kevin Pauwels puis Mathieu Van Der Poel. Ce dernier revient sue le duo de chasse et se lance à la poursuite de la tête, quelle remontée de Mathieu Van Der Poel à l’amorce du dernier tour, 12 secondes les séparent.

Mais Wout Van Aert  lance une nouvelle attaque et part seul dans la descente pour l’emporter de 5 sec devant Van Der Haar. Mathieu Van Der Poel flanche un peu et se fait passer par Pauwels et Sven Nys.

 

Classement top 10

1 Wout Van Aert (Belgium)
2 Lars van der Haar (Netherlands)
3 Kevin Pauwels (Belgium)
4 Sven Nys (Belgium)
5 Mathieu van der Poel (Netherlands)
6 David Van der Poel (Netherlands)
7 Laurens Sweeck (Belgium)
8 Tom Meuesen (Belgium)
9 Radomir Simunek (Czech Republic)
10 Marcel Meisen (Germany)