Cyclisme Cyclisme international

Mondiaux espoirs: Eli Iserbyt reste le “boss” !

IZERRR

 

C’est Le Belge Eli Iserbyt qui a remporté le championnat du Monde espoirs de cyclo-cross à Heusden-Zolder (Belgique).  Il devance au sprint le Tchèque Adam Toupalik. Son coéquipier Quinten Hermans  prend la 3ème place. Il était le champion du Monde juniors 2014-2015.

Dès le départ, c’est une belle bagarre qui s’engage entre 8 coureurs avec 5 Belges Daan Soeten, Quinten Hermans, Daan Hoeyberghs, Eli Iserbyt, Toon Aerts, Gioele Bertolini (Italie) Clément Russo (France) et Felipe Orts (Espagne). Soeten sort en tête à l’amorce du 2ème tour et prend rapidement une dizaine de secondes d’avance. Derrière, les poursuivants ne lâchent rien et reviennent sur le fuyard.

Mais les Belges remettent ça et laissent partir Quinten Hermans et laissent la poursuite aux autres coureurs. C’est le Tchèque Adam Toupalik qui s’y colle et rejoint le Belge. Eli Iserbyt  sort alors du groupe de poursuivants et se lance vers le duo. Devant Toupalik passe Hermans, mais le Tchèque pense faire le dernier tour et donne tout ce qu’il a. Malheureusement, il reste encore un tour et Iserbyt et Hermans rejoignent et passent Toupalik.  Ce dernier revient au bout de ses forces sur le duo Belge.

Hermans craque tandis que Toupalik et Iserbyt se livrent à beau duel.

Au final, c’est Eli Iserbyt qui l’emporte devant Toupalik au sprint. le Français Clément Russo prend la 5ème place.

 

Classement espoirs top 10

1. Eli Iserbyt (Belgique)

2. Adam Toupalik (Rep. Tchèque)

3. Quinten Hermans (Belgique)

4. Toon Aerts (Belgique)

5. Clément Russo (France)

6. Felipe Orts (Espagne)

7. Gioele Bertolini (Italie)

8. Martijn Budding (Pays-Bas)

9. Sieben Wouters (Pays-Bas)

10. Daan Soete (Belgique