
.
Photos Camille Nicol
.
Le team Breton « Côtes d’Armor Marie Morin » a présenté ses nouvelles tenues hier. Un team gonflée à bloc pour accéder à la DN1. Avec une motivation à toute épreuve et des envies de gagne, ce sont 13 coureurs aux côtés de Fabien Schmidt qui encadre le team costarmoricain désormais qui auront cette tâche de briller sur les plus belles courses. On retrouve par ailleurs Jérémy Bescond, les frères Benjamin et Maxime Le Montagner, David Chopin, et Matthieu Gaultier entre autre.
Be Celt a interrogé l’ancien pro de la Cofidis Jérémy Bescond, seulement 24 ans, omniprésent la saison dernière sur toutes les courses et victorieux par 5 fois.
.

.
Jérémy Bescond, comment est l’ambiance du team à l’amorce de cette nouvelle saison?
Jérémy Bescond; « Nous avons eu 3 rassemblements en tout cette hiver , dont 1 stage de cohésion et un dernier stage plus axé sur la préparation. J’ai été agréablement surpris du niveau général de l’équipe et donc dans ce sens je pense que nous aborderons bien 2016. Nous avons la chance d’avoir des coureurs plus sprinter d’un côté et de l’autre plus grimpeur. Les frères Benjamin et Maxime Le Montagnier sont très motivés pour les plages Vendéennes Ce sont des parcours qui leurs correspondent. A nous autres de jouer le jeu au maximum pour les protéger puis on changera les rôles plus tard dans la saison lorsque le profil de course sera plus vallonné. »
.
Et vos objectifs personnels?
J.B; « L’an dernier, j’ai reussi à gagner 5 courses et finir par 39 fois dans le Top 10. Pour cette saison mon objectif est de réaliser la même saison que l’an dernier voir mieux , je préfère ne pas me fixer d’objectif précis. Je désire aller relâché et sans pression en course plutôt que de me mettre sur stress sur un objectif bien précis. «
.
Effectif Côtes d’Armor Marie Morin 2016
Erwan Aubry
Jérémy Bescond
Maxime Le Montagner
Benjamin Le Montagner
Martin Bouedo
Vincent Buguellou
Vincent Buguellou
David Chopin
David Gaudu
Stéphen Guevel
Quentin Guicheteau
Stéphen Guevel
Quentin Guicheteau
Frédéric Guillemot
Jules Rolland
Julien Jegou