Les Bretons Matthieu Boulo (Raleigh GAC) et son « poto » Florian Le Corre (Team Pays de Dinan) le champion de Bretagne en titre ont tout donné dans ce cyclo-cross de Lanarvily. Matthieu Boulo dans le rouge un moment mais combatif reste ravi d’être venu rendre hommage à ce mythique circuit et de cette 5ème place malgré une crevaison en début de course. Quand à Florian Le Corre, auteur d’une superbe course, il a porté fièrement son maillot de champion de Bretagne en décrochant une très belle 3ème place.
.
.
Réactions des 2 champions
.
.
Florian Le Corre (Team Pays de Dinan)
.
Tu ponctues cette saison par une troisième place, tes réactions ?
.
Florian Le Corre ; »Oui c’était une bonne saison dans l’ensemble, j’ai peut-être mis un peu de temps à la lancer mais une fois que la forme était là c’est monté crescendo. Aujourd’hui je termine troisième ce qui n’était pas gagner d’avance vu le plateau annoncé au départ. Cette troisième place à la même valeur qu’une victoire, je ne pensais pas faire une telle performance au départ et j’ai en plus crevé en début de course et quelques soucis mécaniques mais les jambes étaient bonnes. »
.
Matthieu Boulo :
.
.
Comment as-tu vécu cette course ?
.
M.B ; « Je me suis vite mis dans le rouge et ça a été dur de revenir, je termine 5ème c’est pas trop mal. »
.
Deuxième dimanche dernier en Grande-Bretagne, à quelques semaines de l’ouverture cela veut dire qu’on va entendre parler de toi sur route ?
.
M.B: « C’est l’objectif, on travaille durement et j’espère que ça va payer. Je serais sur le Tour de Normandie, Paris-Camembert, j’espère le Tro Bro Leon. Mon objectif est de gagner des courses mais avant tout se faire plaisir.
On a entendu dire que tu reviendrais sur ta spécialité : le cyclo cross.
.
M.B: « L’année prochaine j’ai pour but de revenir sur les cyclo-cross sur le plan international. J’ai une saison de route qui sera assez légère ce qui permettra de faire les deux saisons. »
.
Par Camille Le Saux