Photo archive Jozef Cooreman
C’est le Néerlandais Mathieu Van Der Poel, champion du Monde en titre, qui remporte la 6ème manche de la Coupe du Monde élites hommes. Il devance le Belge Wout Van Aert et Lars Van Der Haar, respectivement 1er et 2ème du général. Le Français Clément Venturini termine 9ème.
Dès les départ, Van Der Haar et Van Aert sont en tête et se livre à un véritable duel. Derrière, on retrouve Sweeck, Nys, Merlier, Aerts, Venturini, Pauwels, Meeusen, Van Kessel, Vermeersch, Van Der Poel et Mourey. Mais au tour suivant Sweeck, Nys, Venturini, Aerts, Merlier et Pauwels reviennent sur le duo de tête. Van Der Poel, Meeusen et Vermeersch font de même et on se retrouvent avec 8 hommes devant.
Une chute arrive alors dans ce groupe. Ils ne sont plus que 5 hommes en tête avec le Français Venturini, Sweeck, Van Aert, Ven Der Haar et Meeusen. Nys est au sol sur cette chute mais il réussit tout de même a rejoindre le groupe de tête quelques hectomètres plus loin.
Devant Mathieu Van Der Poel part seul à 3 tours et fait le trou. 2 hommes sont en contre avec Van Aert et Van Der Haar. Le Français Venturini est pointé à 1min avec Nys à la hauter de la 6ème place. Van Der Poel fait un numéro, il ne sera jamais rejoint et l’emporte devant Van Aert et Van Der Haar
Classement :
1-Mathieu Van Der Poel
2-Wout Van Aert
3-Lars Van Der Haar
4-Kevin Pauwels
5-Tom Meeusen
6-Laurens Sweeck
7-Sven Nys
8-Gianni Vermeersch
9-Clément Venturini
10-Michael Venthourenhout