Photos Camille Godefroy
Sacré champion de France juniors 2016 de cyclo-cross, Maxime Gagnaire (SCO Dijon) va étrenner son nouveau maillot tricolore sur la 6ème manche de coupe du Monde à Lignières ce week end. Ce spécialiste du VTT a triomphé à Besançon alors qu’il n’était pas le favori mais il fallait rudement être costaud, équilibriste émérite et maîtriser parfaitement sa machine sur un circuit exigeant et glissant comme l’apprécie justement un champion de VTT. Le jeune Maxime Gagnaire partira avec cette confiance qu’offre le maillot tricolore sur cette coupe du Monde.
Comment vous sentez vous a l’approche de cette coupe du Monde?
Maxime Gagnaire : « Je pars assez confiant grâce au maillot tricolore sur les épaules ! Mais c’est vrai que c’est aussi une pression supplémentaire ! »
On vous sent vraiment motivé
M.G: « Oui bien sûr. C’est une très grosse motivation ! Porter ce maillot pour la première fois sur une coupe du Monde, ça me donne des ailes ! »
Que pensez vous du profil ?
M.G: « Je n’ai pas trop étudié le circuit pour l’instant, mais il a l’air assez roulant ! De toute façon, on verra ça samedi après la reconnaissance avec le team. »
Quel est votre calendrier ensuite?
M.G: » Nous verrons ça après les résultats de dimanche. Mais il faut penser à couper un peu avant de reprendre la saison de VTT. »
Justement, priorité au VTT ou au cyclo-cross?
M.G: » Je ne ferai pas de priorité entre le VTT ou le cyclo cross, pour ma part chaque saison sera importante! »