Le multiple Champion de Bretagne de cyclo-cross (9 titres au compteur) Florian Le Corre (Team Pays de Dinan) prendra demain après midi le départ du championnat de France élites. Pas de pression sur les épaules, celui qui s’adapte à tous les terrains s’attend un une belle bataille. Un top 10 réalisable serait son objectif mais sur ce terrain digne des champs de bataille, il faudra surtout être vigilant sur la mécanique et sur les parties si boueuses de ces championnats.
.
Florian Le Corre, comment abordez vous ce championnat ?
Florian Le Corre: « Bien, ca va. J’aborde ce championnat sans trop de pression , il faudra être dans un bon jour , je n’ai pas eu de souci de santé, pas de maladie ou autre chose, donc j’espère être bien demain dimanche. »
.
Vos objectifs ?
F.L.C: « Je voudrais rentrer dans les 10 premiers , ca serait, pour moi, un bon résultat . Mais tout dépend des conditions climatiques et de l’état du terrain, on verra ! «
.
Que pensez vous du circuit ?
F.L.C; » Le circuit va être très physique , il est très gras. Il a plu la bas récemment et cela a rendu le terrain détrempé . Cela va être un circuit ou le moindre souci technique ou physique se paiera cash, direct ! »
.
Cela transcende t-il d’avoir le maillot de champion de Bretagne sur les épaules ?
J.L.C: « Oui, bien sûr. Courir avec le maillot de champion de Bretagne sur les épaules , cela motive toujours . On a toujours à coeur de bien faire avec cette tunique . Malheureusement, demain dimanche, ce beau maillot ne sera plus blanc et noir mais marron et marron (rires)! «