7 victoires cette saison, dont la plus belle de sa carrière à Camors le 27 décembre dernier, le Breton d’Hennebont Cyclisme Yoann Corbihan repart au combat sur le champ de bataille de Besançon pour le France 2016 ce week-end. Discret, mais terriblement bagarreur, le Morbihannais s’y rend sans pression. Du moment que ce circuit ressemble à un véritable bourbier bien gras, bien boueux, du genre tranchée de 14, lui il s’éclate!
Yoann, comment vous sentez vous à l’approche du France ?
Yoann Corbihan: « Bien, je suis au top niveau forme. En plus ma confiance est au beau fixe, je gagne il y a quelques jours à Camors, ca vous remonte le moral. J’y vais sans pression et me faire plaisir avant tout. On croise les doigts pour la mécanique sinon. »
Que pensez vous du circuit ?
Y.C: » C’est un beau circuit. J’espère seulement qu’il sera bien gras et boueux comme je les aime. SI il ne pleut pas avant, j’ai un peu peur que la boue sèche et que ce soit comme à Flamanville où là je m’étais raté justement. Sinon, les parties techniques me plaisent. Il faut juste qu’il reste bien boueux et ça me suffit (rires)! »
Des objectifs ?
Y.C: » Il y a un très beau plateau. Ca va partir très vite c’est sûr avec le duel Mourey-Venturini et il faudra savoir se placer. J’y vais sans pression comme je vous l’ai dit. Un top 15 serait pas mal, mais si je peux faire mieux ça serait bien. En tout cas, je me donnerais à fond. »
Un favori dans ce duel tant attendu ?
Y.C: « Ca va être serré. Mais je pense que Clément Venturini a de fortes chances. Ca va partir très vite avec lui. Et Il y aura le duo Mourey-Gadret en contre. Et nous ensuite (rires)! »
Sur quels cyclo-cross vous verra t-on après?
Y.C: » La finale du challenge régionale de Bretagne et le mythique cyclo-cross de Lanarvily. Ces 2 rendez vous me tiennent à cœur. »