.
Photos Loeiza Jourdan
.
A 26 ans, le champion de Bretagne 2014-2015 Miguel Fillaut entame son énième championnat de France qui aura lieu ce week-end à Besançon. Victorieux à plusieurs reprises cette saison, il prendra le départ de ce rendez handicapé par un virus mais qu’importe! Avec son caractère bien trempé, il donnera tout ce qu’il a pour faire de son mieux et surtout s’éclater sur le circuit Franc Comtois
.
.
Miguel, comment abordez vous ce championnat ?
Miguel Fillaut: « Tout d’abord je n’aborde pas ce championnat sereinement. J’ai attrapé un mauvais virus en Belgique que j’ai traine jusqu’à aujourd’hui encore. Je n’ai pu faire qu’une heure de home trainer cette semaine…Donc les sensations ne vont sûrement pas être exceptionnelles ce week end. Mais c’est un championnat de France et je pars toujours dans l’optique de porter au plus haut les couleurs Bretonnes du VCP Loudéac. »
.
Que pensez vous du circuit?
.
M.F: « Le circuit est très lourd quand il est boueux, on devra changer souvent de vélo. Techniquement, il est interessant si les dévers sont glissants sinon c’est un circuit a gros moteur… »
Votre objectif ?
.
M.F: « Mon objectif est de figurer le mieux possible, un top 10 serait top sinon pas grave,je ne serai déçu d’aucun resultat. »
.
Votre favori pour le podium élites ?
.
M.F: « Francis mourey fait pour moi toujours office de favori surtout dans la boue!! Mais la jeune garde sera bien présente. Ivan et Clément auront une belle carte à jouer si la chance leur sourit! »