Le Breton Ivan Gicquiau se rendra ce week-end aux championnats de France de cyclo-cross à Besançon. Sans pression, et surtout avec le plaisir d’y être, il visera un top 10 tout de même. 6 victoires cette saison et une très belle 3ème place sur la 2ème manche de la coupe de France Quelneuc derrière les fusées comme Clément Venturini et John Gadret. Le week dernier, le Breton s’est classé 16ème en Belgique sur le cyclo-cross international Soudal de Leuven, belle perf! Be Celt lui a posé quelques questions avec le grand rendez vous national.
Ivan Gicquiau, comment abordez vous ces championnats de France ?
Ivan Gicquiau; « Bien, j’aborde ce championnat après une préparation différente des années précédentes avec un séjour en Belgique où j’ai vraiment bien bossé. »
Des objectifs ? Battre les Franc Comtois parait mission impossible ?
I.G: « Oui, mes objectifs sont d’intégrer un top 10 voir mieux si les jambes le permettent. Pour ce qui s’agit des Franc Comtois peut être, mais un championnat c’est une course d’un jour où tout est possible ! »
Que pensez vous du circuit ?
I.G: « Je connais très bien le circuit. J’y ai déjà couru par 2 fois là bas ! Il est souvent très boueux et dur ce qui me convient en général bien !é
Vous avez été en Belgique pour vous préparer, quelle différence entre les cyclo-cross Belges et Bretons ?
I.V: » Je pense que je me suis préparé au mieux en allant en Belgique avec le VCP Loudéac. On a fait des courses avec beaucoup de course à pied et de boue comme sur le circuit de Besançon.
Les organisations belges n’ont pas grand chose à voir avec celles de chez nous c’est une autre dimension là bas ! Les spectateurs sont vraiment top, et on se fait même encourager ! Si je peux je retournerai l’année prochaine c’est sûr ! »