Propos recueillis par Camille Le Saux
Quelques réactions des crossmen de Camors aujourd’hui. Celles de Matthieu Boulo (vainqueur hier à Plumelec), Freddie Guilloux battu dans les derniers mètres, Clément Bommé 3ème et le sprinter Breton Armindo Fonseca venu se renforcer durant la trêve hivernale.
Réactions
Matthieu Boulo (BSE) 7ème:Une course difficile après cette victoire la veille à Plumelec ?
Matthieu Boulo; « Non ça a été, c’est vrai que je paye un peu les efforts d’hier, j’ai pris un mauvais départ et les gars sont partis très vite, c’est comme ça. Là je me suis mis un peu dans le rouge et je me suis relevé pour ne pas tomber ni me blesser, mais je me suis fait plaisir c’est le principal. »
Armindo Fonseca (BSE):Une course difficile, vous avez réussi à vous faire plaisir malgré tout ?Armindo Fonseca
: « Oui c’était très dur, ce circuit de Camors est très usant mais bon c’est super pour bosser comme je l’ai dit je suis là pour travailler, je ne suis pas très technique donc le but est vraiment de forcer et faire travailler le cardio. C’est mission accomplie. »
Et pour la suite de la saison ?
A.F : « Maintenant je vais essayer d’être bien sur des courses comme le tour du Haut-Var, il y a deux ans j’avais réussi à faire quatrième du général du coup j’aimerai bien avoir de bonnes sensations et pourquoi pas gagner une étape. »
Freddie Guilloux (UC Cholet 49) 2ème, battu au sprintQu’est ce qui vous a manqué aujourd’hui pour gagner ?Freddie Guilloux
« J’ai déraillé à deux tours de l’arrivée, Yoann à creusé un peu l’écart, j’ai pu revenir dans le dernier tour alors que j’avais une dizaine de seconde de retard, on finit tout les deux au sprint et j’ai payé mes efforts. »
Sur route vous nous aviez habitué à une belle pointe de vitesse pourtant…
F.D : « Oui mais en cyclo-cross ce n’est pas tellement la vitesse qui compte mais plutôt la fraîcheur physique. »
.
Clément Bommé (VCP Loudéac) 3èmeComment jugez-vous cette première partie de la saison ?Clément Bommé
: « J’ai fait un bon début de saison, il va falloir bien appuyer avec la finale de la coupe de France à Flamanville et avec les championnats de France à Besançon. »
De la qualité sur route et en cyclo-cross, vous comptez vous axer sur une de ces deux disciplines ?
C.B : « Le cyclo-cross est fait pour préparer la route et le route est faite pour préparer le cyclo-cross, j’essaye de jouer dans les deux camps et pour l’instant ça marche ! »