Il avait préparé son retour chez les pros mais au dernier moment le projet Dynamo Cover ne vit pas le jour rapport à un homme d’affaire peu scrupuleux, l’Irlandais Philip Lavery (25 ans) sera tout de même dans un très beau team avec celui du Team U Nantes Atlantique en DN1 la saison prochaine.
Son coach Yann Dejan s’est démené comme un damné et a trouvé en la personne de Sébastien Cottier (DS Team U Nantes Atlantique) une oreille attentive. Philip Lavery rejoindra donc le team Français de DN1 dès le mois de février. Il sera dirigé par Sébastien Cottier et Pascal Derame (ex pro chez US Postal, Gan et Bonjour, vainqueur du Tour du Finistère 1994 entre autre).
Le team U Nantes Atlantique existe depuis 1909 et reste depuis plus de 10 ans l’un des teams phares en DN1 Française. Plusieurs pros sont sortis de cette équipe comme Lorrenzo Manzin (FDJ.fr) et Thibault Ferasse (Armée de Terre) dernièrement.
Un team volontairement jeune pour 2016 et qui est surtout marqué par le désir de former tout en remportant quelques podiums cette saison prochaine. Philip Lavery fera connaissance avec ses nouveaux coéquipiers dès le début Février lors du stage à Saint Brevin les Bains près de Nantes.
Sébastien Cottier (DS): « Quand j’ai su que le projet Dynamo Cover ne verrait pas le jour, j’ai tout de suite pensé à Philip Lavery. Ok, c’est un pari mais connaissant le coureur complet qu’il est, c’est à dire un puncheur qui sait grimper et emmener les sprints, je pense que l’on ne se trompe pas. Nous devions recruter 2 sud Africains, mais ces derniers ont signé pour un team pro et du coup on avait donc une place pour Philip. Il a 25 ans, une expérience solide pro et élite et un désir énorme de donner le meilleur et je l’avais déjà vu à l’œuvre quand il était à l’AC Bisontine. Je suis ravi de de son arrivée chez nous. »
Philip Lavery : » Heureux de rouler sous les couleurs du Team U Nantes Atlantique. Ce team a une vraie histoire, une âme, ils ont formé de grands coureurs et ils sont en DN1 depuis de nombreuses années. De plus, ils ont un calendrier vraiment beau et de belles courses que j’aime vraiment. L’encadrement est vraiment pro avec ce désir de former au mieux les jeunes. Pour moi, porter les couleurs de Nantes est un véritable honneur, surtout que je n’ai pas fait de compétition depuis un an. Je suis bien entraîné et je serais prêt pour leur rendre la pareille. »
« Mes objectifs avec Team U Nantes Atlantique sont simples. Donner le meilleur pour eux, et être là pour mes coéquipiers. La gagne j’y pense bien sûr, si tu rejoins une équipe sans ce désir, ce n’est pas la peine de s’aligner au départ. Nantes est un grand team, on se doit d’être devant. Maintenant, j’ai appris de mes erreurs de choix des saisons passées, je sais où je vais désormais, pour moi, pour ma famille et pour eux. Généralement, je suis un coureur qui trouve son potentiel optimum en avril, on verra cette saison mais j’ai vraiment hâte de commencer. »
Effectif Team U Nantes Atlantique
Florian Barket, 19 ans
Alexis Bourmaud, 18 ans
Valentin Bricaud, 19 ans (US Saint-Herblain)
David Cherbonnet, 22 ans (Armée de Terre)
Alexandre Delahaye, 18 ans
Kévin Francillette, 25 ans (Vélo du Centre et de la Caraïbe)
Philip Lavery, 25 ans, (Ireland)
Adrien Leboucher, 21 ans (Team U Anjou 49)
Maxence Moncassin, 18 ans (Intégrale Bicycle Club Isle Jourdain)
Kévin Perret, 18 ans (CC Castelbriantais)
Baptiste Plessis, 21 ans
Fabien Rondeau, 18 ans
Jules Roueil, 19 ans
Lien du team; www.ucna.fr