Les anciens champions comme le Franc Comtois Joël Pelier, vainqueur d’étapes du Tour de France et sur Paris Nice, ancien coéquipier de Sean Kelly, digne héritier du Vicomte Jean de Gribaldy et Bruno Cornillet, équipier de Bernard Hinault et de Greg Lemond, vainqueur d’étapes sur Paris Nice, du GP de Plouay, du Tour de Vendée, de Paris Bourges et tant d’autres, seront présents aux côtés de la bande d’irréductibles Bretons de Lanarvily le 24 janvier prochain, petit village situé dans le Finistère et dont le cyclo-cross légendaire résiste aux temps (pourtant si difficile en cette période actuelle). En effet, l’héritier de Jean Le Hir en la personne de Patrick Le Her et sa bande de bénévoles se démènent comme des Celtes qu’ils sont pour perdurer la vie de ce légendaire cyclo-cross. Patrick Le Her a déjà reçu la confirmation de coureurs chevronnés comme John Gadret, Sven Vanthourenhout, des Bretons comme Matthieu Boulo, Florian Le Corre etc…
Joël Pelier: « Lanarvily est l’un des plus beaux cyclo-cross que je connaisse. Il a largement dépassé nos frontières nationale. Beaucoup de Franc Comtois y sont venus dont Francis Mourey bien sûr, mais aussi des bons coureurs comme Laurent Colombatto ou des plus jeunes comme Joffrey Degueurce et Evita Muzic. Chez nous le cyclo-cross est très populaire mais on aime bien celui des Bretons et on aime tout autant l’ambiance qui y règne chez eux. Pour ma part, quand j’étais coureur, je faisais pas mal de cyclo-cross durant l’intersaison. On travaillait sur le fond et on conservait notre forme durant cette période. Je n’ai jamais fait de grandes places car il faut être un véritable spécialiste mais j’aime vraiment ça. D’ailleurs, je vais aller sur les prochains championnats de France à Besançon pour me replonger dans l’ambiance. »
Bruno Cornillet: » J’ai fait le cyclo-cross de Lanarvily quand j’étais coureur avec Bernard Hinault, on était à la « vie claire » à l’époque. Un belle épreuve avec un parcours difficile et sélectif. Ca me fait plaisir d’y revenir et de revoir tous les gens qui sont à l’origine de cette épreuve. Ce sont des Bretons et on se doit de soutenir nos courses, ces gars sont des bénévoles et ils font un travail énorme. En plus, on sera entre amis et l’ambiance risque d’être très bonne. »
Liens du cyclo-cross de Lanarvily: www.cyclo–cross–lanarvily.com