C’est Julien Leclerq (EC Quéven) qui remporte le titre de Champion de Bretagne juniors cette après midi à Kerlouan dans le Finistère. Il devance Antoine Benoist (VCP Loudéac) et Julien Piednoir (US Vern).
Dès le début, on retrouve Crispin, Benoist et Leclerq en tête. Mais le regroupement a leiu quelques tours plus loin avec le retour de Piednoir et Guillemin.
Dès lors, les 2 hommes forts de l’épreuve Julien Leclerq et Antoine Benoist parviennent de nouveau à se détacher avec Mickael Crispin quelques mètres en contre derrière. Dans le final, Leclerq s’envole seul sur les parties techniques et l’emporte en solitaire devant Antoine Benoist et Julien Piednoir.
Julien Leclerq au micro de Camille Le Saux (Be Celt );
Vous remportez aujourd’hui ce titre de champion de Bretagne, que ressentez-vous ?
J.L :« C’est dingue, c’est magique! . Je n’y croyais pas tellement d’être capable de remporter un titre comme celui-ci. C’est vrai qu’après avoir été sacré champion du Morbihan, je savais que j’aurais été capable de faire quelque chose mais de là à gagner, c’est dingue !!. »
Après avoir lancé votre attaque, vous vous êtes dit « c’est bon cette fois c’est pour moi » ?
J.L :« Oui c’est vrai, c’est surtout que sur le home-trainer j’étais bon. Je n’étais jamais monté à une si haute fréquence cardiaque avant une course et je me suis dit que j’étais dans un grand jour et puis ça a payé. Cette semaine, je n’étais pas top à l’entraînement, bien mais pas extraordinaire non plus. Ce matin je me suis levé je me suis dit que c’est aujourd’hui ou jamais. »
Qu’ambitionnez vous pour la suite de la saison ?
J.L :« Je n’ai pas d’objectifs en vue. Maintenant je vais savourer au maximum cette victoire parce que là je ne réalise pas encore. Après c’est vrai que j’aimerais bien faire des performances au niveau national, ce serait génial ! »
Par Camille Le Saux
Classement juniors top 10
1 Julien Leclerq (EC Quéven)
2 Antoine Benoist (VCP Loudéac)
3 Julien Piednoir (US Vern)
4 Almenzo Benoist (CC Plancoët)
5 Nicolas Guillemin (VCP Loudéac)
6 Adrien Rimasson (US Vern)
7 Mickael Crispin (OC Locminé)
8 Gwendal Le Du (Hennebont Cyclisme)
9 Ronan Chedaleux (VTT Pays de Vilaine)
10 Valentin Postec (VS Drennec)