Tony Périou, 20 ans, coureur au sein du team VCP Loudéac est l’un des grands favoris pour le championnat de Bretagne espoirs. Vainqueur à multiples reprises cette saison sur cette discipline, le puncheur routier qu’il est aussi comme le prouve sa victoire sur le Grand Prix de la ville de Brest, aime tout autant les terrains boueux que le bitume des routes. Demain, il aura fort à faire sur ce rendez vous des espoirs face à des garçons comme Valentin Lucas, Florian Richeux, Antoine Jan, Maxime Dérouint et Kylian Etienne. Le champion du Finistère pourra t-il troquer son maillot contre un beau « Gwen Ha du » ? Réponse demain sur le circuit du Meneham à Kerlouan.
.
Tony Périou, comment vous sentez vous pour le championnat de Bretagne?
Tony Périou: » Très bien la forme est la, j’espère que les jambes suivront demain! Le circuit ne paraît pas très difficile mais ça va être très dur avec le vent et le sol qui rend pas beaucoup.., Ça va être une course usante, je pense ! »
.
Votre objectif sur ce championnat de Bretagne ?
Tony Périou: « Mon objectif est de gagner bien-sûr mais ça ne va pas être facile! »
Quels coureurs surveillerez vous particulièrement ?
Tony Périou: « Je pense que l’on va être 6 coureurs à se battre pour la victoire demain ! Mon coéquipier du VCP Loudéac Valentin Lucas sinon Florian Richeux, Antoine Jan, Maxime Dérouint et Kylian Etienne qui seront également très fort! »
.
Programme du championnat de Bretagne de cyclo-cross à Kerlouan (circuit du Meneham) dimanche 6 décembre 2015 :
- 10h30: Départ minimes (garçons et filles)
- 11h15: Départ cadets et cadettes
- 13h00: Départ juniors dames et hommes, et dames
- 14h15: Départ espoirs hommes
- 15h00: Départ seniors hommes