A 21 ans, Antoine Jan (Hennebont Cyclisme) prendra le départ du championnat de Bretagne espoirs ce dimanche à Kerlouan sur le circuit. Le jeune coureur n’est pas le favori de l’épreuve, mais il mettra toute ses forces pour tenter de décrocher une place sur le podium, et pourquoi pas la 1ère ? Il avait déjà levé les bras devant le favori Tony Périou (VCP Loudéac) cette saison à Pierric. Le routier a aussi remporté une épreuve sur route, en Meslan cette saison. Ce circuit réputé très roulant lui portera t-il chance ?
Comment vous sentez vous à l’approche du rendez vous du « Bretagne »?
Antoine Jan: « Bien, je suis en forme, les jambes sont là, le mental aussi. Niveau confiance, les feux sont aux verts. Ma victoire à Pierric m’a vraiment conforté et je sais que je pourrais tirer mon épingle du jeu. Je ne rendrai pas les armes facilement. »
Que pensez vous du circuit du Meneham ?
A.J: » C’est un circuit très roulant où le vent va jouer un rôle important. Ce genre de profil me convient bien, je suis un rouleur. La saison, je cours sur route et ça sera sûrement un atout pour ce genre de circuit. La fin risque d’être difficile et il faudra s’accrocher dans le groupe de tête pour jouer une belle place. »
Votre objectif ?
A.J: « Un top 3 ça serait bien. Mai j’y vais aussi pour tenter la gagne, même si je ne suis pas favori, on ne sait jamais ce qui peut se passer ce jour là (rires). Tony Périou est très fort, il sera vraiment très costaud, je m’accrocherai et on verra bien ce que je pourrais faire. Mais un top 3 serait bien. »