Le Morbihannais Yoann Corbihan (Hennebont Cyclisme) prendra le départ du championnat de Bretagne de cyclo-cross ce dimanche à Kerlouan dans le Finistère. Face à lui, il y aura une belle concurrence mais qu’importe, le Morbihannais s’y rend sans pression sur ce circuit propice aux rouleurs. Un seul but en tête, donner le meilleur de lui même sur ce rendez vous annuel qu’il affectionne particulièrement pour tenter de ravir le titre et lever les bras de nouveau comme à Saint-Yves Lignol cette saison.
.
Yoann Corbihan: » Comment vous sentez vous avec le rendez vous de dimanche ? »
Yoann Corbihan: « Bien, je me suis bien préparé physiquement et mentalement. Je n’ai pas de tactique bien précise, juste m’accrocher et donner le meilleur de moi même, je verrais bien comment la course se dessine, on s’adaptera à ce moment là. C’est vrai qu’il y a une belle concurrence et que ca va être très disputé. Le team VCP Loudéac sera en force mais le cyclo-cross est moins un sport d’équipe que la route et donc je ne suis pas forcément inquiet par rapport à cela. D’un autre côté, je pense qu’avec les autres coureurs qui sont seuls comme moi, on s’entendra peut être sur la course pour éviter de se faire piéger par Loudéac. »
.
Que pensez vous du profil ?Y.C
: » C’est un circuit pour rouleur, donc par forcément à mon avantage. J’apprécie particulièrement les parties techniques. En 2011, j’y avais fait 3ème quand même donc on verra le jour « j ». Un championnat n’est pas une course comme les autres et tout peut arriver. »
.
Vos objectifs ?
Y.C: » J’y vais pour gagner bien sûr. La bataille va être rude mais on y va tous pour le maillot Gwenn ha du. Un top 3 serait bien aussi, en tout cas je donnerai le meilleur de moi même sur le circuit de Meneham. »