Florian Le Corre, champion de Bretagne 2013-2014, sera l’un des favoris ce dimanche sur le circuit de Meneham pour ce Bretagne 2015. Le coureur du team Pays De Dinan, ex pro chez Roubaix Lille Métropole, multiple champion de Bretagne de la spécialité, reste motivé pour reconquérir son titre à Kerlouan.
Comment vous sentez vous à l’approche de Dimanche ?
Florian Le Corre; » Je l’aborde comme tous les championnats de Bretagne auxquels j’ai participé depuis mes debuts , à savoir avec l’envie de bien faire , de donner le meilleur de moi-même pour ne pas avoir de regrets. »
Que pensez vous du profil ?
F.L.C: « Ce circuit bien qu’il paraît plat et sans grosse difficultés est très exigeant ! Il n’y a pas de moments de repos . Ce sera la puissance qui parlera . Le dernier quart d’heure sera tres dur . »
Vous aurez à faire à une forte armada du VCP Loudéac?
F.L.C: « En cyclo-cross c’est toujours le plus fort qui gagne, puis un championnat reste une course à part où il y a maillot a gagner . Cela transcende et la course d’équipe dans ce cas la peut passer à la trappe facilement. »
Votre objectif sur ce Bretagne ?
F.LC: « Mon objectif sur ce championnat est de ramener le maillot . Je l’ai perdu a Cruguel l’an dernier et je suis bien décidé à reprendre mon titre dimanche ! »