.
Le Morbihannais Ivan Gicquiau (23 ans) et son team du VCP Loudéac vont tenter de conserver le maillot Gwenn Ha du au sein de l’équipe ce dimanche prochain sur le circuit du Meneham à Kerlouan. Lui, Miguel Fillaut et Clément Bommé ont de sérieuses chances de victoires mais rien n’est encore joué bien sûr et tout peut arriver le jour « J ». Ivan Gicquiau déjà 6 victoires cette saison et des ambitions affichées pour ce championnat, est bien prêt pour ce rendez vous.
Ivan Gicquiau, comment abordez vous ce championnat de Bretagne ?
Ivan Gicquiau: « Bien, j’aborde ce Bretagne en bonne forme, la préparation se passe à merveille pour le moment. Enfin, je vais découvrir ce qu’est un championnat de Bretagne Elite car c’est ma première année dans cette catégorie. »
Comment trouvez vous le circuit, fait pour des rouleurs comme au VCP ?
I.G: « C’est un circuit est très roulant et il va être difficile de faire la différence! Le maillot à des chances de rester à Loudéac, car nous avons un collectif solide et nous sommes tous capable de le ramener. »
.
Un tir groupé comme la semaine dernière est il possible face à de sérieux concurrents?
I.G: « Oui un tir groupé serait top ! Des gars dangereux, il y en a pas mal comme Yoann Corbihan qui est un homme de championnat. Il est présent à chaque fois, idem pour Florian Le Corre qui possède de l’expérience et ses nombreux titres en sont la preuve ! Après un Adrien Duault en forme peut être redoutable tout comme Yann le Queau ! Bref, j’en suis persuadé ce sera une belle course ! »