Photo DR Team Mobius Futur Racing
Yann Dejan le manager du team continental Dynamo Cover Pro Cycling l’avait annoncé dès le début de l’aventure, il y aura 3 académies qui seront liées au projet professionnel. L’une en Bretagne, l’autre en Irlande et la dernière en Australie avec le Team Mobius Futur Racing. C’est justement celle ci qui vient d’officialiser son partenariat avec le Team Irlandais. Le Néo-Zélandais Nick Kergozou de la Boessière est l’un des jeunes issus du team Australien.
Yann Dejan connait bien l’Australie puisqu’il avait déjà travaillé avec le coureur Australien Scott Bradburn qui est aussi le capitaine de route de cette formation Australienne.
Mobius Future Racing (MFR) a annoncé hier en Australie un nouveau partenariat vers le Pro Team Dynamo Cover (CPCD). CPCD est une équipe cycliste UCI Continental basé en Bretagne, en France.*
.
Le partenariat comprend les éléments suivants:
· L’Équipe Feeder – MFR va détecter et encadrer les jeunes coureurs Australiens et ceci au sein de la structure élite Mobius Futur Racing.
· L’échange de coureurs entres les différentes académies – Plusieurs coureurs du team MFR auront l’opportunité de courir avec une équipe Française de développement amateur affiliée au team pro pendant l’hiver en Australie (qui correspond à l’été en Europe). les meilleurs jeunes se retrouveront aussi stagiaires au sein du team pro.
· Le soutien local pour les coureurs de CPCD Australie. Les coureurs issus des formations DCPC auront l’occasion de venir courir en Australie pour le team MFR . Cela va leur fournir un soutien pratique lors des courses au pays et aussi d’améliorer le niveau de l’équipe MFR, offrant des avantages pour les sponsors et les coureurs existants.
· Le développement des coureurs et la durée du parrainage sur plusieurs années permettront d’étendre les programmes de soutien, d’entraînement et de conseil de nutrition durant la formation au sein de Mobius Futur Racing et de les étendre durant l’apprentissage professionnel au sien de Dynamo Cover Pro Cycling.
Le Directeur général du team MFR, Tom Petty, croit que le partenariat est un bon modèle pour les équipes nationales.
Tom Petty: «Depuis que notre projet a commencé, nous avons cherché à fournir la meilleure voie d’encadrement pour aider les jeunes coureurs Australiens. Nous travaillons vraiment dur ici pour faire bénéficier de tout ceci à nos jeunes. Nous sommes fiers de donner de notre temps à ces jeunes formidables et ceci grâce aussi à nos sponsors comme Mobius et Titanium partenaires qui nous soutiennent vraiment. Nous sommes dans une logique d’avenir, et maintenant nous fournirons un gros travail pour les amener à l’étape supérieur, vers le monde pro avec DCPC. Mais je pense que cela doit être bien pensé et bien monter pour offrir réellement une véritable structure pour le coureur, et on l’ a réalisé avec le team Dynamo Cover. Beaucoup d’équipes ont choisi de prendre une licence Continental et de rechercher des opportunités de courses en Asie et aux États-Unis, et avec ce partenariat cela facilite les choses car nous travaillerons en collaboration dans ce sens. Ensuite, ce partenariat a été une année de travail et nous permet maintenant d’avoir un lien direct vers l’Europe. Surtout avec le team Dynamo Cover qui a la même vision du cyclisme que la nôtre et qui met en priorité la formation de nos jeunes et leurs épanouissements surtout. »
« Nous sommes ravis que l’un de nos jeunes coureurs Néo Zélandais, Nick Kergozou, roulera avec l’équipe CPCD en 2016. Comme annoncé avant hier, il sera rejoint par deux Australiens, Ben Dyball et Ben Hill. Ils auront également les liens avec le team MFR et seront aussi au sein de notre team pour les courses Australiennes qui débutent maintenant. Nous sommes très heureux d’accueillir Ben Hill et Ben Dyball au sein de notre aventure »
Le nouveau partenariat aidera MFR de construire une belle saison, L’année dernière, le team Mobius Futur Racing s’est classé 8ème équipe nationale.