L’Irlandais Daniel Stewart (21 ans) quitte le team d’Hennebont Cyclisme pour rejoindre le team continental Irlandais basé en Belgique An Post ChainReaction. Arrivé en fin de saison 2014 en Bretagne, il a couru toute cette saison sur les plus belles courses de Bretagne. Il a su se montrer actif auprès de ses leaders Nicolas David et Erwan Brenterch. souvent placé, il reste reconnaissant envers son manager Cédric Le Ny.
Daniel Stewart ; « Je suis content d’intégrer une structure pro. Kurt Bogaerts me fait confiance pour l’année prochaine et j’espère être à la hauteur de ces attentes. Je vais d’abord apprendre le job de coursier pro et je serai là pour épauler mes leaders. Avec Hennebont, j’ai appris énormément. Le niveau des courses en Bretagne est très relevé et c’est une belle école. Quand on a des gros moteurs comme David ou Brenterch dans le team, on ne peut qu’en ressortir meilleur. Je garderai le contact avec Cédric Le Ny qui a était vraiment bien pour moi, c’est aussi grâce à lui que je suis pro maintenant, je quitte la Bretagne mais j’y reviendrais souvent. »
Daniel Stewart arrive aux côtés de 2 autres Irlandais avec Connor McConvey et David Montgomery tous deux issus du team Pro 3M. A noter l’arrivée de Calvin Watson, l’Australien du team Trek Factory qui avait remporté le Herald Sun Tour en 2013.
An Post ChainReaction 2016
- Connor McConvey (irl)
- Jack Wilson (Irl)
- Daniel Stewart (Irl)
- David Montgomery (Irl)
- Aaron Gate (NZL)
- Jordan Stannus (Aus)
- Oliver Kent-Spark (Aus)
- Nicolas Vereecken (Bel)
- Emiel Wastyn (Bel)
- Jacob Scott (GB)
- Sean Bennett (USA)
- Jasper Bovenhuis (Nerl)
- Calvin Watson (Aust)