Ca fait 10 ans que cela dure déjà, que le temps file ! La « Rando Arnaud Gérard » organisée par le Fan Club du Champion aura lieu ce samedi 14 Novembre dans son fief à Brusvily dans les Côtes d’Armor. Une tradition bien ancrée dorénavant, et qui permet au Champion Breton de rencontrer ses supporters, de rouler tranquille avec eux et de discuter de la saison. Bref, une histoire d’amis et de famille de la « p’tite Reine ». Pas le genre de gars à se la « jouer » le Costarmoricain, il reste toujours souriant et disponible, mais ne vous fiez pas à cette gentillesse! C’est un terrible bagarreur sur sa machine, il le prouve depuis 12 ans dans les rangs pros. Combien de fois ne l’a t-on pas vu sur les routes du Tour de France tenter sa chance sur des longues échappés comme en 2014 sur les étapes de Reims et de Bergerac. En 2015, il a retenté de nouveau sur sa 3ème Grand Boucle. Lui, le champion du Monde junior 2002 a toujours ce plaisir intense de rouler, de mettre le feu à la plaine sur les plus belles courses, armé de cette hargne tel un guerrier Celtique qui lui permis de remporter la 1ère étape du Tour du Poitou Charentes cette saison! Ce week-end, pas d’échappée ou peut-être que si, juste une petite virée avec ses « potes »!
Arnaud Gérard, quel bilan tirez vous de cette saison 2015 ?
Arnaud Gérard: « Bien, une belle saison car je gagne la 1ère étape du Tour Poitou Charentes et le porte le maillot de leader à l’issue de cette dernière. Quand tu gagnes dans ta saison, tu peut dire que celle ci est sauvée. Sinon, dans l’ensemble, je suis vraiment satisfait. Avec le team Bretagne Séché Environnement, on a su se montrer dans les plus belles courses et batailler ferme. »
.
La saison 2016 va arriver très vite, avec le nouveau Team Fortunéo Vital Concept et de beaux objectifs
A.G: « Oui, Emmanuel Hubert a bâti une belle équipe avec des gros moteurs et des bases solides. On peut prétendre à de belles victoires en 2016 et c’est un team qui s’est vraiment étoffé. On peut jouer la gagne sur des beaux rendez vous. »
.
Vous qui avez champion du Monde juniors, la même année que votre titre de Champion de France, comment expliquez vous que la France possède tant de champions du Monde et d’Europe juniors et espoirs et que l’on ne voit pas encore plus de coureurs nationaux s’offrir les plus grandes courses ?
A.G: » Oui, c’est vrai que l’on a les meilleurs jeunes, qui ont ou sont Champion du Monde, mais je ne sais pas pourquoi on a du mal à remporter plus de grandes courses. Peut être est ce dû au faîte que les jeunes étrangers partent directement en continentale dès la fin de leur cycle juniors. Dès leurs plus jeunes âges, ils sont directement mis dans le bain pro et prennent assez vite de l’expérience. Je ne sais pas si c’est la bonne solution ou pas mais ils attaquent beaucoup dans les courses. Mais ca change en France, certains sont capables de faire de belles choses la saison prochaine, et pourquoi pas l’un de chez nous? »
.
Ce week-end, la « Rando Arnaud Gérard », dîtes en nous plus ?
A.G: » C’est mon fan club qui a fait ce sacré travail, et c’est une idée vraiment sympa je trouve. On n’a peu le temps de rencontrer nos supportes durant la saison, car notre programme est vraiment complet. Ils nous soutiennent toujours, on les entend le long des routes, et ca fait du bien de se savoir soutenu. Du coup, j’ai envie de les remercier et de parler un peu plus avec eux. Donc, on a organisé ce petit rendez vous qui rassemble pas mal de monde, histoire de se découvrir et de connaître de nouveaux visages tout en roulant tranquille à leurs côtés. »
3 circuits sont proposés avec 2 parcours VTT de 45 et 25 km. Le circuit route partira de Brusvily pour une boucle de 60 km. Inscription à 13 hoo, 5 euros.
Départ 14 hoo de Brusvily.
Le soir à 19 hoo, c’est le moment détente avec une Paëlla à la salle des Fêtes de Brusvily
Réservations au 06.45.03.79.87 ou 02.96.84.51.53