Cyclisme Cyclisme français Cyclisme international

L’Irlandais Mark Dowling rejoint Dynamo Cover Pro Cycling

Mark Dowling sur le Kreiz Breizh (photo Josselin Riou)
Mark Dowling sur le Kreiz Breizh (photo Josselin Riou)

 

Et encore un Irlandais recruté au sein du team Dynamo Cover Pro Cycling de Yann Dejan. En effet; le grimpeur Irlandais Mark Dowling, 29 ans, champion des grimpeurs de son pays, 3ème du dernier KOM Taiwan Challenge il y a 2 semaines, vient de s’engager pour un an dans la formation professionnelle basée à Baud dans le Morbihan. Il est le 12ème coureur annoncé.

 

mark doo

Yann Dejan manager Dynamo Cover Pro Cycling: “Cela rentre dans nos objectifs, c’est à dire d’avoir des coureurs qui connaissent bien le job et qui épauleront nos jeunes, Mark Dowling est un véritable pur grimpeur. Nous l’avons recruté pour passer un palier physique et un cap dans sa carrière. Il est déjà bien expérimenté et il saura faire profiter de ces connaissances . De plus, il connait déjà bien plusieurs courses de notre calendrier. Et il a couru aussi en Bretagne il y a quelques années.”

 

Mark Dowling: “Je connais Jean Vantalon et Padraic Quinn depuis de nombreuses années et ils ont un lien très fort avec les équipes françaises. Quand Jean m’appelé nous avons parlé longuement et nous savions que c’était une équipe qui conviendrait à mes capacités, surtout avec l’encadrement qu’il y a dedans. De plus, je connais très bien la Bretagne, ayant couru longtemps là bas. Ca sera aussi un grand avantage d’avoir des coéquipiers notamment Irlandais vraiment très forts.”