Geoff Liffey: « Cette équipe a pris à nouveau virage grâce à la Fédération irlandaise de cyclisme et avec des personnes très impliqués en Bretagne comme Yann Dejan et Jean Vantalon. ils ont une forte passion pour ce sport et ils souhaitent voir une nouvelle équipe Celtico-irlandaise qui soutiendra les jeunes coureurs irlandais Bretons et celtique entre autre. »
L’avenir des coureurs Irlandais construit en Bretagne et en Irlande.
« Dynamo Cover Pro Cycling est aussi une Académie pour les juniors Irlandais à Dublin, de même qu’en Bretagne avec les Bretons. Et c’est une très bonne chose pour les jeunes Irlandais . Ce sont de très bonnes nouvelles pour le cyclisme de notre pays car il permettra à nos coureurs d’avoir un avenir très bien géré dans le cyclisme avec un nouveau programme auprès d’une équipe professionnelle. C’est une belle plate forme pour leur construire une belle carrière. Il y a beaucoup de gens en Irlande qui sont heureux de cette nouvelle. »
.
.
Des liens forts déjà bien établis entre l’Irlande et la Bretagne
« Au cours des dernières années, nous avons vu beaucoup de jeunes coureurs irlandais partirent avec des équipes en France et en Bretagne en particulier, je pense à Hennebont Cyclisme et l’Amicale cycliste Bisontine. Nous avons envoyé nos équipes nationales participer à la très belle épreuve du Kreiz Breiz élites, une belle course par étape de très bon niveau, une très belle compétition. Nous avons également développé une belle relation avec la marque Bretonne Armor Lux qui a soutenu l’équipe nationale irlandaise lors des Championnats du monde de cyclisme sur les deux dernières années.
.
Les projets avec Dynamo Cover Pro Cycling
« Nos objectifs pour l’équipe sont de fournir à certains de nos jeunes coureurs un bon programme de course internationale dans un environnement autour d’une équipe professionnelle . Le soutien de l’académie pour les juniors sera construit au mieux pour qu’ils obtiennent une préparation suffisante avec des objectifs précis? Tou cela pour qu’ils soient au mieux d’ être en mesure de s’adapter vers une transition dans un programme de course à plein temps comme le professionnalisme. »
.
Une vingtaine de coureurs pros Irlandais déjà
« Le nombre de coureurs pros et de licenciés (multiplié par 5 en dix ans) a considérablement augmenté au cours des dernières années et ceci est le résultat d’une augmentation des investissements par l’Irlande pour le vélo et dans leurs programmes de développement des jeunes talents au cours des 4 à 5 dernières années. Beaucoup de travail a été fait sur l’éducation et la formation des jeunes coureurs et de leur fournir une certaine exposition à des courses internationales. La fédération a travaillé sur le renforcement des liens avec des équipes à travers l’Europe afin que nos jeunes coureurs aient la possibilité de les rejoindre.