Cyclisme Cyclisme français Cyclisme international

4 Britanniques dans les rangs du Team Dynamo Cover en Bretagne

Oliver Maxwell arrive en Bretagne dans le team Dynamo Cover (photo Louise Waingright)
Oliver Maxwell arrive en Bretagne dans le team Dynamo Cover (photo Louise Waingright)

 

 

6 noms avaient été dévoilés par le manager Yann Dejan la semaine dernière. On y retrouvait les Frères Le Lavandier Matthieu et Maxime, David Chopin, Le Néo Zélandais Nick Kergozou de La Boessière, l’Irlandais Mark Downey. On savait déjà que le jeune Ecossais Stuart Balfour était déjà dans les 4.

3 autres Britanniques dont 2 du Pays de Galles, viennent grossir les rangs de la formation continentale basée à Baud en Bretagne avec :

 

Oliver Maxwell 19 ans du team Sportgroup Kuota,

Owen James 20 ans du team Zappi racing team (Pays de Galles)

Stuart Balfour 18 ans du Team HTM par JLT Condor Academia (Ecosse)

Tom Smith 27 ans de Bush Healthcare CRT (Pays de Galles)

 

.

Yann Dejan Manager Dynamo Couverture Pro Cycling “Dynamo Couverture repose fortement sur les jeunes coureurs, c’est surtout une équipe jeune  dont les jeunes coureurs Britanniques qui ont le potentiel de rendre notre équipe plus forte dans les proches années. Nous voulons former les former à devenir de vrais coureurs pros et de développer leurs potentiels au sein de notre équipe pour les saisons à venir.”

Nous avons choisi Tom Smith parce que c’est un coureur solide, avec de réelles compétences et une expérience qui sera un atout pour notre jeunesse. Nous sommes sûrs qu’il fera du bon travail bien avec le Team Dynamo Cover Pro Cycling.”

 

smiff

Tom Smith: “. J’ai vraiment hâte de commencer ce calendrier de course UCI, je vais travailler dur pour l’équipe, et je suis impatient de montrer ce que je peux encore faire sur un vélo et de le faire à ce niveau… C’est un beau projet et ça sera intéressant de pouvoir communiquer entre différentes cultures du cyclisme et la multitude des langues. On parle tous l’Anglais mais je vais devoir travailler dur mon niveau de Français.”

 

 

oliver maxwell

Oliver Maxwell: “Très heureux d’être dans cette nouvelle équipe de cyclisme professionnel, ce sera ma première et j’ai hâte d’y être. Je suis impatient de commencer la saison et de travailler avec le team ”

 

 

owen james

Owen James: “Je suis vraiment excité de faire partie de cette équipe, c’est une nouveau concept avec de grands projets et je vais acquérir de l’expérience en compétition de haut niveau avec un encadrement de valeur. Ca va être génial de travailler avec Yann Dejan et Benoit Salmon.. et être capable d’apprendre le job auprès d’eux. Je suis vraiment heureux de signer mon premier contrat pro avec une équipe qui a des connexions avec ma patrie qu’est le Pays de Galles ”

3 autres coureurs viendront grossir les rangs du Team Dynamo Cover, 3 coureurs venus de l’hémisphère sud. Les noms seront dévoilés la semaine prochaine.