Photos Anne Sophie Salaun
C’est Yoann Corbihan (Hennebont Cyclisme) qui a remporté le cyclo-cross de St Yves Lignol dans le Morbihan. En solitaire, il devance Adrien Duault (UCK Vannes) et Jérémie Piriou (EC Landerneau).
Dès le début, Corbihan et Duault prennent le large. Les 2 hommes vont alors se livrer à un beau mano à mano, l’un et l’autre attaquant sans cesse pour prendre quelques mètres d’avance.
Au final, à l’amorce du dernier tour sur la partie technique des escaliers, Corbihan prend quelques mètre d’avance et ne sera jamais rejoint. Il remporte sa 3ème victoire de la saison.
Yoann Corbihan; « On est parti tous le 2 avec Adrien. On était de force égale, et on s’est bien tiré la bourre. Il attaquait, je faisais mon possible pour revenir et pareil de mon côté. Mais durant l’épreuve, j’avais remarqué qu’il mettait plus de temps que moi à se rechaussait lors de la montée des escaliers. J’ai attendu le dernier tour et j’ai mis la gomme sur ce passage technique. J’ai pris quelques mètres et je l’emporte pour la 3ème fois cette saison. Mais Adrien était vraiment coriace. On s’est un peu économisé car on doit prendre le départ de la 1ère manche du trophée régional cet après midi à Guidel. Je pars vraiment en confiance, je ne sais pas ce que ca va donner mais au moins contrairement à l’année dernière où j’avais commencé ma saison avec pas mal de soucis mécaniques, je prend le départ serein et confiant, je ferais de mon mieux. »
Chez les espoirs, c’est Antoine Jan (Hennebont Cyclisme) qui l’emporte devant François le Toullec (UC Quimperlé) et Fabien Guillo (EC Pluvignoise).
Classement seniors top 10
1 Yoann CORBIHAN (Hennebont Cyclisme)
2 Adrien DUAULT (UCK Vannes)
3 Jérémie PIRIOU (EC Landerneau)
4 Viencent BIENFAIT (UCP Josselin)
5 Sébastien LE NAOUR (VS Quimper)
6 Lionel CALVEZ (VS Quimper)
7 Tony LE BAIL (VS Scaer)
8 Mickael CALVEZ (VS Quimper)
9 Cyrille GUILLEMET (SC Maneguen)
10 Gautier DONNARD (CC Bigouden)
Classement espoirs top 3
1 Antoine Jan (Hennebont Cyclisme)
2 François le Toullec (UC Quimperlé)
3 Fabien Guillo (EC Pluvignoise).