Le jeune Irlandais Craig McCauley, 19 ans, va rejoindre le team Breton Côtes d’Armor Marie Morin (DN2) la saison prochaine. 2ème catégorie, il rejoindre la team B crée par Fabien Schmidt aux côtés de Kilian Tanguy, Nicolas Schmidt, Quentin Legall, Maxime Rochard et Julien Jegou. 4 ans après Sean Downey, un autre Irlandais rejoint le team Costarmoricain.
Craig McCauley, natif de Derry en Irlande du Nord, avait passé quelques semaines cet été au sein du team Hennebont Cyclisme. Il avait été le meilleur grimpeur du Tour d’Irlande juniors en 2014. Cette année, il s’était recentré vers ces études universitaires pour préparer ses exames. Ce qui ne l’empêcha pas de gagner par 3 fois puis de se montrer combatif dans les échappées sur la « Suir Valley 3 day » en compagnie de professionnels comme Harry Tanfield (JLT Condor) ou Paidi O’Brien dès que la route s’élevait.
.
Craig McCauley: » J’avais vraiment envie de rouler en France pour parfaire mon apprentissage. Cette année, je voulais finir mes examens universitaires avant tout, puis me donner l’année prochaine pour apprendre le job de coursier. Je préfère la montagne, j’aime bien quand les routes s’élèvent comme sur le Tour d’Irlande ou la « Suir Valley ». Quand Fabien Schmidt m’a parler de leur calendrier, j’ai trouvé ça vraiment motivant et parfait pour apprendre le job. Sean Downey avait déjà fait parti de ce team, et il en avait garder un super souvenir. A mon tour de leur rendre la pareille et me montrer à la hauteur au team Côtes d’Armor Marie Morin car il me font confiance. »
Equipe reserve cat 2
Kilian Tanguy
Nicolas Schmidt
Quentin Legall
Maxime Rochard
Julien Jegou
Craig McCauley