Il avait fait les beaux jours de l’Amicale cycliste Bisontine il y a 2 ans. Il était le rival de son compatriote Sam Bennett en Irlande. Puis il avait rejoint le team pro Baku après avoir été stagiaire chez Cofidis. Mais il n’avait plus cette faim, cette « dalle » qui le caractérisait tant, lui qui voulait intégrer une grosse équipe. « Quand la flamme n’est plus là, vaut mieux se retirer » disait -il à l’époque.
Depuis, le guerrier celte est devenu papa d’une petite fille et s’était rangé des vélos. Mais il faut croire que l’Irlandais a encore les jambes en feu et son désir de revenir de plus en plus grand. Le revoilà donc, à 25 ans,de retour chez celui qui l’ a toujours fait confiance, Pascal Orlandi le manager de l’AC Bisontine. 2 autres gros moteurs rejoignent la formation de l’AC Bisontine avec Thomas Bouteille (CC Etupes) et Ludovic Viennet (VC Ornans).
Philip Lavery: » Oui, je suis vraiment heureux de revenir dans le cyclisme et surtout chez Pascal Orlandi et l’AC Bisontine. Cela fait un an et demi peut être que j’ai arrêté le cyclisme. J’avais besoin de me retrouver avec ma famille et les miens. J’aurais peut être pas le rythme au début, mais je vais compter sur ma mentalité, mon envie réelle et mon corps suivra et réagira. Je sais maintenant que j’ai encore des choses à faire, et je dois essayer vraiment (rires). Mes objectifs sont simples, m’entraîner à bloc, donner le meilleur de moi même et viser les podiums. »