Photo archive Camille Nicol
C’est Yoann Corbihan (Hennebont Cyclisme) qui remporte le cyclo-cross de Brandivy dans le Morbihan. Il devance en solitaire le duo Laurent Pasco et Christophe Le Bouedec (Ec Quéven).
Yoann Corbihan a pris la tête d’un groupe de 3 coureurs dès le début d’épreuve avec Pasco et Piriou. Dès le 2 ème tour, Corbihan remet le turbo et entreprend son raid solitaire. Derrière, Laurent Pasco gère sa 2 ème place alors que le Bouedec revenu sur Piriou se livre à une belle bataille pour la 3ème place.
Au final, Corbihan l’emporte en solitaire devant Laurent Pasco et Christophe Le Bouedec.
.
Yoann Corbihan: » J’avais opté de rester courir en Bretagne, je ne me sentais pas suffisamment prêt pour Albi car je reprend juste la compétition. Je voulais surtout me régler ici, et me rassurer. Je suis parti en 2 temps, d’abord au départ pour me classer et ensuite au 2ème tour pour m’isoler. Du coup, étant seul, j’ai travaillé plus sereinement sur les parties techniques et je l’emporte. Ca fait du bien au moral et ce renforce la confiance. La saison dernière, ma première victoire est venu tardivement, là je débloque mon compteur . »
Classement top 10
1 Y. Corbihan (Hennebont Cyclisme)
2 L. Pasco (EC Quéven)
3 C. Le Bouedec (EC Quéven)
4 J. Piriou (EC Landerneau)
5 Y. Le Quéau (CC Ergué Gabéric)
6 D. Jégo (EC Quéven)
7 M. Bleuzen (EC Pluvignoise)
8 E. Le Roux (EC Quéven)
9 V. Bienfait (VC Josselin)
10 K. Etienne (EC Quéven)