Photo Archive Bénédicte Front
C’est Romain Cardis (Vendée U), 23 ans, qui a remporté le 17ème trophée des Champions, la super finale des Coupe de France de Division nationale. A Saint Savin, au terme des 177km, il devance de quelques mètres Paul Sauvage (CR4C Roanne) et Adrien Guillonet (VC Toucy).
Tout s’est joué dans les 15 derniers km où l’on retrouve 8 hommes en tête dont Romain Cardis (Vendée U), Gras (Martigues SC), De Jong (Chambéry CF), Girard (Creuse Oxygène), R. Racault (Guidon Chalettois), Guillonnet (VC Toucy), Sauvage (CR4C Roanne) et Romeder (Bourg-en-Bresse Ain). Le peloton est déjà loin et seuls quelques intercalés dont Bidard, Ricart et Roux se trouvent à une vingtaine de sec du 1er groupe.
Mais à la jonction du groupe de contre, Bidard à peine revenu place une attaque dans le dernier km, il se fait rejoindre par le groupe et c’est Cardis qui poursuit son effort pour l’emporter pour la 9ème fois cette saison. Dès l’année prochaine, Romain Cardis portera les couleurs de la nouvelle équipe pro conti Direct Energie.
Classement top 10
1 R; Cardis (Vendée U)
2 P. Sauvage (CR4C Roanne)
3 A. Guillonnet (VC Toucy)
4 T. Girard (Creuse Oxygéne)
5 R. Racault (Guidon Chalettois)
6 A. Ricart (Dun)
7 E.Fabre (CCF) à 08 »
8 T. Krainer (Vendé UKRAINER Taruia (VEU) à 12 »
9 J Defay (SCO Dijon) ‘
10 B. Bouchet (Vulco-VC Vaulx-en-Velin)