Photo Mathilde L’Azou
C’est le Français Nacer Bouhanni (Cofidis) qui a remporté la 69ème Grand Prix d’Isbergues-Pas-de-Calais (UCI 1.1), comptant pour la 15ème manche de la Coupe de France PMU. Au terme des 204,1 km, il devance au sprint massif Michael Kolar (Tinkoff) et Shane Archbold (Bora-Argon 18)
A 40 km du finish, c’est un groupe de 8 hommes, parti dès les premiers km, que l’on retrouve en tête avec Ignatas Konovalovas (Marseille 13-KTM), Mickael Delage (FDJ), Antwan Tolhoek (Tinkoff-Saxo), Perrig Quemeneur, Jimmy Engoulvent (Europcar), Guillaume Levarlet (Auber 93), Thomas Damuseau (Roubaix-Lille Métropole) et Romain Combaud (Armée de Terre). Ils se font tout juste reprendre par le peloton.
Dès lors, le Breton Jean Marc Bideau (Bretagne-Séché Environnement) tente de se faire la belle. En costaud, il résiste au retour du peloton emmené par le team Cofidis. Sander Helven (Topsport Vlaanderen-Baloise) rejoint le Breton dans un premier temps mais ce dernier décramponne, puis c’est un autre coureur avec Lindau du team Joker qui accompagne Bideau.
Finalement, le peloton reprend le duo à 5km du finish. C’est alors vers un sprint massif que l’on se dirige et c’est le Français Nacer Bouhanni qui l’emporte, de bon augure avant les championnats du Monde de Richmond la semaine prochaine.
.
Classement top 10
1 Nacer BOUHANNI COFIDIS en 4h37’45 »
2 Michal KOLÁR TINKOFF – SAXO
3 Shane ARCHBOLD BORA-ARGON 18
4 Baptiste PLANCKAERT ROUBAIX LILLE METROPOLE
5 Roy JANS WANTY – GROUPE GOBERT
6 Jonas VANGENECHTEN IAM CYCLING
7 Marc SARREAU FDJ
8 Romain FEILLU BRETAGNE-SECHE ENVIRONNEMENT
9 André LOOIJ ROOMPOT ORANJE PELOTON
10 Samuel DUMOULIN AG2R LA MONDIALE